© Getty Images

© Getty Images

#avocadotoast: quand Instagram nous ouvre l'appétit

Les toasts à l’avocat occupent les trois-quarts de notre feed Instagram. Des photos alléchantes qui nous mettent l’eau à la bouche… Petite démo en images.

Qui suis-je ? J’envahis votre feed Instagram et je vous donne F-A-I-M. Je suis le toast à l’avocat. Figurant parmi les tendances culinaires de l’année 2015 selon le magazine Eater, l’avocat s’est peu à peu fait une place dans les cafés et restaurants du monde entier. A Londres, certains ont poussé la tendance toujours plus loin en créant un restaurant pop up avec des brunchs 100% avocat (pour les #avocadolovers, dépêchez-vous c’est jusqu’au 8 mai). Découvrez notre sélection d’#avocadotoast dénichés sur Instagram.

Note de la rédaction : il est recommandé d’avoir un avocat de secours dans son frigo, au risque de devoir courir faire des courses après avoir lu cet article. Vous êtes prévenus.

Bon pour la santé, excellent pour le cœur

L’avocat est rempli d’antioxydants, riche en vitamines C et E et offre un cocktail parfait de nutriments qui permet de garder une peau éclatante. Différentes études menées ont montré que ce fruit pourrait même réduire le cholestérol.

La recette facile & rapide

Aussi faciles à faire que délicieux, les toasts à l’avocat sont à la portée de tous les cuisiniers (même les moins avertis). Prenez un demi avocat à couper en tranches fines, ou écraser afin de l’étaler sur la tranche de pain de votre choix. Vous pouvez ensuite utiliser n’importe quelle garniture : fromage, tomates, concombre… ce qui vous fait plaisir !

Toast d’avocat avec du fromage frais et flocons de chili – le mélange de saveurs parfait

Toast d’avocat + houmous – un paradis gustatif

Toast d’avocat et oeuf mollet – idéal après une séance de sport

Toast d’avocat et radis – la version végétarienne

Une photo publie par @plantbasedbirdie le

Toast d’avocat, pesto et fleurs comestibles – un goût de printemps

Une photo publie par @earthfawn le

Bon appétit !

more # Health

Vous aimerez aussi

Plus d' articles