© Cyril Masson / Studio White

© Cyril Masson / Studio White

1,2,3 transpirez : le soin détox pour votre peau

Aussi étonnant que cela puisse paraître, transpirer vous rend belle ! Toujours sceptique ? On vous explique le pourquoi du comment.

Si en moyenne nous produisons de 0.5 à 1L de sueur par jour, le corps peut perdre jusqu’à 10L d’eau à cause de la chaleur, d’une session de sport ou encore du stress. Heureusement, il y a quelques bénéfices à tirer de cette séance de sudation. Cela serait même bon pour la santé. Explications.

Transpirer : une détox naturelle

Quand nous transpirons, le corps essaye de faire deux choses : réguler la température du corps sous la barre des 37°C et éliminer les toxines et autres déchets. La transpiration s’avère alors être une alliée de taille dans la quête d’une peau parfaite. Avec le phénomène de sudation, les pores de la peau s’ouvrent et permettent à l’organisme de s’offrir un véritable auto-clean pour faire une croix sur ses impuretés et cellules mortes.

Le bon geste : après vous être lavée, n’hésitez pas à appliquer une lotion tonique sur l’ensemble de votre visage. Non seulement elle vous donnera un coup de frais, mais elle refermera aussi vos pores.

100% detox, 100% sudation : le yoga bikram a tout bon

Aussi appelé "Hot yoga", le yoga Bikram est un enchaînement de 26 postures réalisées dans une salle chauffée à 40°C. Pendant 90 minutes le corps est stimulé à travers des étirements, des renforcements musculaires, le tout dans une chaleur anormale pour le corps. De quoi prendre une bonne suée en se dépensant… ça change du sauna et du hammam !

Une sensation de bien-être vous envahit, votre peau respire enfin… transpirer n’aura jamais été aussi bon.

more # Beauty

Vous aimerez aussi

Plus d' articles