©

©

3 activités de plein air pour les beaux jours

Pour rester en forme ce printemps, voici nos activités préférées à pratiquer en extérieur.

Le printemps est enfin arrivé, c'est le moment de faire le plein de vitamine D. Pour cela, rien de tel que de pratiquer des activités à l'air libre. Selon des chercheurs anglais, il suffirait de 5 minutes d'exercice dans un espace vert pour booster le moral. Vélo, balade à cheval, course à pieds... Il existe de nombreuses options pour profiter du retour des beaux jours.

Pour celles qui résident à la campagne : l'équitation

Faire corps avec l'animal, développer un lien particulier avec lui... La pratique de l'équitation sollicite non seulement tous les muscles du corps, mais elle a aussi un impact sur l'humeur. Cette activité permet de se recentrer et de déconnecter du stress quotidien. Bénéfique pour le physique et le moral, c'est une discipline qui gagne à être pratiquée au beau milieu de la nature, à l'air pur !

Le bon réflexe : après l'effort, on prolonge les bénéfices de l'exercice physique en appliquant Skin Fitness Émulsion Fermeté et Récupération de Biotherm. Un soin qui aidera notre corps à recharger les batteries.

Pour celles qui résident en ville : l'athlétisme

Trouver des idées d'activités n'est pas toujours chose facile lorsqu'on habite en ville. Sans compter que s'exposer à la pollution n'est pas forcément une bonne idée. Les adeptes du cardio-training pourront se réfugier dans les stades pour se dégourdir les jambes sur le tartan. Pourquoi ne pas en profiter pour s'essayer au HEAT, la nouvelle tendance fitness de 2017 ?

Le bon réflexe : avant de sortir, appliquez la Brume hydratante antioxydante Bouclier anti-pollution et UV de la gamme Skin Oxygen de Biotherm. Votre épiderme sera protégé contre les effets de la pollution, à l'origine du vieillissement accéléré de la peau.

Pour celles qui résident en bord de mer : le surf

Il n'y a pas d'âge pour surfer sur la vague ! Ce sport renforce les muscles, améliore l'équilibre et affine l'ensemble de la silhouette. Tomber, se relever... Le surf est aussi un bon moyen de faire face à ses peurs et de repousser ses limites. De l'eau, de l'air iodé : les bénéfices de l'environnement marin sont multiples. Il participe à la santé de notre peau et apporte bien-être et tonus. Paddle, kite surf, kayak, on peut même varier les sports nautiques.

Le bon réflexe : protégez-vous des UVB et UVA longs avec Blue Therapy Multi-Defender SPF 25 de Biotherm offrant une protection complète contre tous les facteurs extérieurs d’accélération du vieillissement.

Vous aimerez aussi

Plus d' articles