©

©

Faire du sport à deux, c'est mieux !

Découvrez 3 activités sportives à faire en duo.

Vous est-il déjà arrivé de zapper votre séance de sport au profit d'une soirée canapé en sortant du boulot ? Si oui, cet article est fait pour vous ! La prochaine fois que vous irez faire de l'exercice, proposez à une amie de vous accompagner. De cette façon, vous vous sentirez trop coupable d'annuler à la dernière minute avec une (fausse) excuse. Une étude menée au Royaume-Uni a même démontré que les femmes faisant du sport à deux brûlent jusqu'à 236 calories, contre 195 pour celles qui s'entraînent seules. Une bonne raison d'essayer ces 3 activités avec votre BFF.

Le sport fait des miracles pour la peau

L'exercice physique ne recèle que des bénéfices pour notre corps, nos poumons, notre cœur et notre bien-être en général. Mais ce n'est rien à côté de son impact sur notre peau.

Fréquence cardiaque élevée = peau éclatante. Lorsque nous faisons de l'exercice, le flux sanguin envoie plus d'oxygène et de nutriments aux cellules de votre peau qu'au repos, ce qui améliore son aspect. 

Une détox naturelle : dans le même temps, la sueur permet de nettoyer votre peau en la débarrassant de ses impuretés. Il n'y a rien de tel pour éliminer les toxines.

3 exercices pour 2

La planche : quelle meilleure façon de se motiver qu'une session de tope-là ? Adoptez la position de la planche face à votre partenaire, puis étirez votre main gauche vers l'avant jusqu'à atteindre celle de votre amie. Reposez votre paume gauche sur le sol et répétez l'opération avec votre main droite.

Les abdominaux

Asseyez-vous l'un en face de l'autre en position assise. Remontez le haut du corps pour faire un crunch en même temps que votre amie afin de lui faire passer le ballon de gym au-dessus de votre tête, bras tendus. Continuez le plus longtemps possible, cet exercice est excellent pour tonifier les bras et le ventre !

L'acroyoga

Allongez-vous sur le dos avec votre partenaire debout face à vous. Placez vos pieds sur ses cuisses, de sorte que vos orteils soient à hauteur du bas du ventre. Lorsqu'elle se penchera vers l'avant, saisissez ses mains et tendez progressivement vos jambes pour repousser votre amie loin du sol, de sorte qu'elle soit à l'horizontal. Une vraie pose de yogi !

Après avoir transpiré, votre peau a besoin d'être réhydratée intensément. Par conséquent, il est conseillé d'utiliser la gamme Skin Fitness de Biotherm, conçue spécialement pour les sportives. Celle-ci lisse, purifie la peau et aide le corps à récupérer plus rapidement. 

Vous aimerez aussi

Plus d' articles