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Yoga en mouvement : 3 exercices à pratiquer n'importe où

Que vous soyez au bureau, chez une amie ou même à un arrêt de bus, si vous avez 5 minutes, utilisez-les en faisant du yoga

Quand quelqu’un prononce le mot « yoga », vous êtes surement en train d’imaginer un contorsionniste, plaçant ses jambes dans des positions improbables. En effet, certaines poses de yoga nécessitent une souplesse remarquable, mais vous serez surpris de savoir que de simples mouvements peuvent être bénéfiques pour la santé de votre corps et celle de votre peau. Non seulement, vous n’aurez pas besoin d’un tapis de yoga pour les faire, mais vous pourrez exercer ses poses en étant debout, peu importe l’endroit où vous vous trouvez (même en attendant le bus !). En pratiquant ne serait-ce que 5 minutes yoga, votre corps vous en sera reconnaissant.
La prochaine fois que vous avez un peu de temps libre, faites ressortir la yogi qui sommeille en vous avec ces 3 poses ci-dessous. 

LES BIENFAITS DU YOGA SUR VOTRE PEAU

Comme d’autres sports, le yoga est excellent pour votre peau car il augmente la circulation sanguine et réduit les toxines. Les différents exercices stimulent le flux sanguin vers les nerfs du visage, ce qui aide au renouvellement cellulaire, augmente la température de votre corps et élimine les mauvaises toxines.

#1 : LA MONTAGNE

Qu’est-ce que c’est ? La base de toutes les poses à faire debout. Elle est idéale pour améliorer sa posture et faire un break durant la journée.

Comment la faire ? La montagne est la pose la plus simple à faire en yoga, il faut simplement se tenir debout, votre colonne vertébrale droite, les pieds parallèles l’un à l’autre et vos gros orteils doivent se toucher. Soulevez et élevez vos orteils, puis basculer de l'avant vers l'arrière et de chaque côté. Diminuez progressivement le balancement jusqu'à ce que vous soyez debout. Ensuite, étirez doucement chaque partie du corps, en commençant par les jambes puis les épaules et pour finir votre tête.

Notre astuce : Pour pousser la pose un peu plus loin et défiez votre équilibre, fermez les yeux pendant que vous êtes en position.

#2 : DEMI-FLEXION AVANT DEBOUT

Qu’est-ce que c’est ? Cet exercice de yoga va étirer votre torse, renforcer votre dos, améliorer votre posture ainsi que raffermir votre ventre.

Comment la faire ? Commencez en position de la montagne puis penchez-vous lentement, de manière à ce que votre dos soit perpendiculaire à vos jambes, éloignant votre sternum du sol. Touchez le sol avec le bout des doigts et regardez en avant, en faisant très attention à ne pas cambrer votre cou. Retenez quelques respirations, puis relâchez avec une forte expiration.

Notre astuce : Si vous avez un peu de mal à toucher le sol avec vos genoux droits, vous pouvez simplifier l’exercice en pliant légèrement vos genoux. On sait que ce n’est pas facile !

#3 : LA POSTURE DE L’ARBRE

Qu’est-ce que c’est ? Une pose qui renforce les cuisses, les chevilles et la colonne vertébrale, et qui améliore votre sens de l'équilibre.

Comment la faire ? La posture de l’arbre se réalise debout, déplacez légèrement votre poids sur votre pied gauche. Pliez votre genou droit et avec votre main droite saisissez votre cheville droite. Ramenez votre pied et positionnez le bas de votre pied contre votre cuisse intérieure, les orteils pointant vers le sol. Reposez vos mains sur votre bassin, appuyer fermement votre pied contre votre cuisse, tout en résistant sur votre jambe. Maintenir la pose pendant 30 secondes à 1 minute.

Notre astuce : Si vous sentez que vous perdez l'équilibre en exerçant la posture de l’arbre, vous pouvez vous adosser contre un mur. Cela vous permettra de rester stable.

L’excuse « Je n’ai pas mon tapis de Yoga » ne marchera plus dorénavant.

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