© Getty Images

© Getty Images

5 aliments pour régénérer votre peau

Ce printemps, faites le pleins d'aliments détoxifiants dans votre assiette pour une peau et une humeur au top.

Regain d'énergie, humeur au beau fixe, teint moins terne : le retour du printemps est le moment propice pour régénérer le corps et l'esprit. Pour permettre à l'organisme de libérer ses toxines et oxygéner les tissus, les aliments de saison sont nos meilleurs alliés. En voici 5 à incorporer dans notre assiette pour retrouver une peau radieuse à la sortie de l'hiver.

Les fraises

Ces baies anti-inflammatoires sont riches en antioxydants et en vitamine C (une poignée de fraises contient davantage de vitamine C qu'une orange). Pour ne rien gâcher, les fraises contribuent à la production de collagène et luttent contre les radicaux libres, à l'origine du vieillissement prématuré. Bonnes pour la ligne, on les consomme dès le petit-déjeuner avec cette confiture aux fraises et graines de chia.

En complément, on adopte la gamme Skin Oxygen de Biotherm : des soins conçus pour oxygéner la peau et la purifier de la pollution. Vous serez ainsi doublement protégé contre les agressions extérieures, en particulier si vous vivez en ville.

La noix de coco

Potassium, magnésium, sodium, zinc, sélénium : la noix de coco est un super-aliment aux nombreuses vertus pour la santé. Véritable cocktail de vitamines pour la peau, le sélénium maintient l'élasticité des tissus cutanés, tandis que le zinc contribue au renouvellement cellulaire. On se concocte des energy balls pour consommer la coco à tout moment de la journée.

Les artichauts

Les artichauts stimulent le foie en favorisant la sécrétion biliaire : ils participent à la désintoxication et limitent l'assimilation des graisses. Aliment diurétique, il empêche les ballonnements et facilite la digestion. Les toxines stockées dans l'organisme sont donc bien évacuées, ce qui contribue à éclaircir le teint. On les mange aussi froids, en salade, que chauds gratinés au four.

Les endives

Bénéfique contre l'acné, la vitamine A contenue dans les endives permet de désintoxifier la peau. Ce légume est également considéré comme un laxatif doux, il est donc l'ami du tube digestif. Quand on sait qu'une mauvaise digestion entraîne des problèmes de peau, on a tout intérêt à consommer l'endive qui est en plus un aliment à calories négatives. Faciles à cuisiner, on peut préparer des endives braisées en 10 minutes.

Le citron

Grâce à sa forte teneur en vitamine C, le citron stimule la synthèse des fibres de collagène, ce qui en fait un allié anti-âge. Chaque matin à jeun, pressez le jus d'un demi citron dans un verre d'eau tiède afin de purifier le foie, renforcer les défenses de l’organisme et nettoyer la peau. Un bon réflexe pour retrouver un teint radieux. Si vous craignez son côté acide, voici une recette de smoothie au citron qui devrait réveiller vos papilles tout en douceur.

Une alimentation riche en vitamines et antioxydants, une activité sportive régulière et des soins qui détoxifient l’épiderme : le trio gagnant pour avoir une belle peau ce printemps.

more # Health

Vous aimerez aussi

Plus d' articles