© Getty Images

© Getty Images

5 astuces pour booster naturellement son collagène

Ralentissez le processus de vieillissement en boostant votre production de collagène et d’acide hyaluronique. Explications.

Les soins anti-âge sont des alliés de taille pour votre peau, mais pour booster les résultats, la cure de jeunesse a besoin de se faire aussi de l’intérieur. Nous avons compilé pour vous un petit "guide" afin de booster votre production de collagène et afficher une peau de bébé.

1- Comprendre le lien entre acide hyaluronique et collagène

Comme nous le rappelle le Docteur Elisa Simonpietri, directrice scientifique Biotherm, le collagène est une protéine qui aide la peau à rester ferme et résistante. Quant à l’acide hyaluronique, il s’agit d’un polysaccharide impliqué dans l’hydratation de la peau, la cohésion des tissus, et qui aide à garder une peau rebondie. Tout comme le collagène, on le trouve naturellement dans le corps. Ils fonctionnent en duo. Ainsi, quand le taux d’acide hyaluronique diminue, il en est de même pour le collagène. Il est donc important d’aider son corps à en produire toujours plus, afin de garder une peau en bonne santé.

2- Mangez sain

Certains aliments aident votre corps à produire plus d’acide hyaluronique et de collagène.

C’est le cas des produits :

- Riches en magnésium, comme les bananes, les patates douces, ou les haricots rouges
- Riches en zinc, comme les pois chiche, les noix, ou les graines de citrouille
- À base de soja, comme le tofu

La vitamine C est également recommandée pour stimuler le collagène. Au quotidien, pensez orange, pamplemousse ou encore ananas.

L’astuce en plus : réduisez votre consommation de sucre, principal coupable dans le vieillissement prématuré de la peau.

3- Sortez, faites de l’activité physique et méditez

Le cortisol, appelé aussi "hormone du stress", a un impact négatif sur la production de collagène. En pratiquant une activité physique et la méditation, vous maîtriserez votre stress et afficherez donc une peau plus jeune. "Zen soyons zen" !

4- Protégez votre peau des UV

Les UVA pénètrent la peau en profondeur, détruisant le collagène. Pensez-y lors de votre prochaine exposition au soleil et protégez-vous ! Le matin, adoptez une BB Cream ou crème de jour avec SPF intégré, comme la crème de jour Skin Best

5- Offrez-vous un auto-massage

Lors de l’application de votre sérum ou de votre crème de jour, réalisez de petits mouvements circulaires. Cela augmentera le flux sanguin et aidera à stimuler la production de collagène. Autre point : réalisez une exfoliation du visage au moins une à deux fois par mois afin d’accélérer le renouvellement des cellules de la peau.

Avoir l’air plus jeune sans passer par la case chirurgie, c’est possible. Il vous suffit de suivre nos recommandations beauté, santé & sportive !

more # Beauty

Vous aimerez aussi

Plus d' articles