© Getty Images

© Getty Images

5 astuces pour réveiller son regard

Le contour de l’œil est une zone sensible... Prenez-en soin !

Nuits courtes, journées à rallonge, notre quotidien bien chargé met à rude épreuve notre capital beauté et accélère le vieillissement cutané. Les yeux, en particulier, sont le reflet direct de toute la fatigue accumulée en cette fin d'année. Lorsque les cernes deviennent de plus en plus visibles, il est temps d'agir en adoptant des gestes simples au quotidien. Enlevez cette couche d'anti-cernes, voici des remèdes plus efficaces pour défatiguer votre regard.

©

©

Cibler le contour de l’œil : La peau qui se situe autour des yeux est 6 à 10 fois plus fine que le reste du visage, ce qui la rend plus sujette à la déshydratation et aux poches qui se forment. Afin de défroisser le contour de l’œil, commencez par appliquer matin et soir un soin en gelée dont l'effet froid va tonifier immédiatement le regard.

Se démaquiller en douceur : Pour éviter d'irriter vos yeux, démaquillez-les avec un produit doux comme le démaquillant Biosource Baume-en-Huile de Biotherm. Sa formule qui se transforme en huile soyeuse permet d'enlever les impuretés et les traces de maquillage les plus tenaces. Plus question de frotter vigoureusement vos yeux avec du coton !

Effectuer des massages : À l'instar de votre corps, votre regard a besoin de faire un peu de sport pour rester en forme. Rien de tel qu'une séance de gym faciale pour empêcher l’apparition des cernes. Par exemple : clignez d’un œil et maintenez le fermé quelques secondes. Répétez le mouvement 50 fois de chaque côté.

Éteindre les écrans : Smartphone, télévision, ordinateur… Toute la journée, votre vue est sollicitée, ce qui entraîne une fatigue oculaire. Conséquence ? Votre yeux deviennent rouges et vous brûlent. Afin de reposer votre regard (et d'améliorer votre sommeil), éteignez les écrans au moins une heure avant le coucher. Vous pouvez aussi investir dans des lunettes anti-lumière bleue afin de moins plisser vos yeux.

Adopter la "slow attitude" : Le meilleur moyen de lutter contre un regard fatigué, c'est encore de ralentir le rythme. Prenez le temps de bien dormir et de vous offrir de vrais moment de cocooning. Si vous êtes stressée, cela se ressentira sur votre peau. Restez zen et vous verrez, vos yeux brouillés ne seront plus qu'un lointain souvenir.

Enfin, consommez des aliments riches en vitamines A comme le potiron afin d'entretenir la bonne santé de vos yeux.

more # Beauty

Vous aimerez aussi

Plus d' articles