© Cyril Masson / Studio White

© Cyril Masson / Studio White

5 minutes pour un fessier en béton (oui oui, c'est possible !)

Et si 5 minutes suffisaient pour obtenir des fesses parfaites ?

Persuadée qu’il vous fallait passer 3h par semaine à suer dans une salle de gym pour avoir le fessier de Beyoncé ? Détrompez-vous ! Avec des exercices plus intenses, tout ce dont vous aurez besoin c’est de 5 minutes.

Renforcement rapide

Si vous cherchez à raffermir vos fessiers, répétez cet entraînement trois fois par semaine. Réalisez les exercices suivants pendant 1 minute chacun, en utilisant un chronomètre pour calculer votre temps. Ajoutez des haltères d’un ou deux kilos pour augmenter la difficulté du workout. Si vous n’en avez pas, des bouteilles d’eau feront l’affaire… malin !

Le squat sumo

Debout, les bras le long du corps, écartez vos jambes de deux à trois fois la largeur de vos épaules. Orientez ensuite vos pieds et vos genoux vers l’extérieur. Effectuez une flexion des jambes tout en poussant légèrement le bassin vers l'arrière, jusqu’à ce que vos ischios soient parallèles au sol. Lors de la descente, placez vos bras devant vous ou sur vos hanches. Veillez à garder le dos bien droit. Remontez tout doucement, jambes tendues, et redescendez.

Les fentes sautées

Debout, écartez vos jambes de la largeur de votre bassin, mains sur la taille. Veillez à ce que votre dos soit bien droit et faites un grand pas vers l’avant, tout en fléchissant vos jambes de manière à obtenir un angle de 90° au niveau de vos genoux. Le genou arrière ne doit pas toucher le sol. Maintenez cette position pendant trois secondes et changez de jambe en vous relevant dans un saut. Répétez cet exercice jusqu’à ce que la minute soit écoulée.

Le "Fire hydrant"

Aussi connu sous le nom de “chien qui fait pipi” (pas glamour, mais très imagé), cet exercice se décompose en trois étapes. Genoux à terre, placez vos mains devant vous - dans l’axe de vos épaules -. Tout en gardant le genou plié, levez la jambe de votre choix sur le côté, avant de la ramener à sa position initiale. Répétez 10 fois, et changez de jambe. Recommencez jusqu’à ce que le chronomètre vous arrête.

Le lever de jambe

Restez dans la même position que pour l’exercice du "fire hydrant", et soulevez une jambe en l’air de manière à former un angle à 90° avec votre genou plié. Répétez 15 fois et changez de côté.

Le pont

Allongez-vous sur le dos et fléchissez vos jambes, pieds au sol et les bras le long du corps. Décollez tout doucement les fesses, tout en gardant les épaules collées au sol. Maintenez la position pendant 10 secondes, relâchez. Répétez 5 fois.

Dans le rush ou pas, 5 minutes, c’est tout ce qu'il faudra pour obtenir des fesses en béton !

Vous aimerez aussi

Plus d' articles