© Getty Images

© Getty Images

5 raisons qui expliquent pourquoi vous avez encore de l'acné

Arrêtez de commettre ces erreurs !

Et non, l'acné n'est pas réservée qu'aux ados. Selon l'Institut International de Dermatologie, entre 40 et 55% de la population serait encore hantée par leurs problèmes de peau à l'âge adulte. Si vous en avez marre d'avoir la peau grasse et de faire la guerre à vos points noirs, voici 5 mauvaises habitudes à bannir au plus vite pour dire définitivement adieu à vos boutons !

Vous n'utilisez pas des produits adaptés à votre type de peau

©

©

Si vous avez la peau mixte à grasse mais sujette à la déshydratation, vous avez peut-être pris l'habitude d'utiliser des produits formulés pour peaux sèches afin de nourrir votre épiderme. Malheureusement, votre crème trop riche a conduit à l'obstruction de vos pores, causant encore plus d'acné. Moralité : investissez dans un soin hydratant destiné à votre type de peau comme le gel Aquasource de Biotherm.

Vous ne nettoyez pas votre téléphone

©

©

Nous touchons en moyenne notre visage 3 000 fois par jour : une mauvaise habitude qui permet aux bactéries qui se trouvent sur nos mains de provoquer l'apparition d'imperfections. Lorsque vous ajoutez votre smartphone à l’équation, vous provoquez un véritable "désastre" cutané. La plupart des téléphones portables transportent en moyenne 25 000 germes au pouce carré, ce qui en fait un objet encore plus sale que votre cuvette de toilettes (oui on sait, ça fait un choc). Pour limiter la transmission des bactéries, essuyez régulièrement votre téléphone avec des lingettes antibactériennes et lavez-vous les mains autant que possible. Mieux encore : utilisez un kit mains libres lorsque vous passez un appel. Vous éviterez de stimuler vos glandes sébacées en appuyant votre téléphone contre votre visage.

Vous ne lavez pas assez votre taie d'oreiller

©

©

À quelle fréquence lavez-vous votre taie d'oreiller ? Une fois par semaine, une fois par mois ? Sueur, saleté, produits de cosmétiques... Votre oreiller accumule beaucoup de bactéries pendant la nuit. Pour éviter que votre visage n'entre en contact tous les soirs avec ces dernières, les dermatologues recommandent de changer les taies d'oreillers une fois par semaine, sinon tous les jours (bon d'accord, ça paraît un peu contraignant). Commencez déjà par bien vous démaquiller avant d'aller sombrer dans les bras de Morphée !

Vous êtes trop stressées

©

©

C'est prouvé, le stress peut être à l'origine d'une poussée d'acné. Pour calmer les inflammations cutanées, il est important de se relaxer. Prendre un bain, méditer, laisser poser un masque sur son visage, ou tout simplement aller faire une longue balade (sans son téléphone portable!). Bref, videz votre esprit aussi souvent que possible, votre peau vous le rendra.

Vous avez les hormones en ébullition

©

©

Malheureusement, dans certains cas, peu importe ce que vous faites, vos hormones prennent le dessus et font des ravages sur votre peau. Tout ce qu'il vous reste à faire, c'est prendre votre mal en patience, dormir suffisamment, boire beaucoup et manger sain. Vos hormones se réguleront au fil du temps et vous retrouverez une peau nette.

Suivez nos conseils pour vaincre vos imperfections à tout jamais !

Vous aimerez aussi

Plus d' articles