© Getty Images

© Getty Images

Anti-âge : les vertus insoupçonnées des algues

Un air marin va souffler dans votre salle de bains.

La plage nous rend plus belle, c'est un fait. Mais savez-vous que les fonds marins cachent aussi un formidable élixir de beauté ? On en trouve près de 10 000 espèces différentes. Les micro-algues se sont déjà fait une place de choix dans notre assiette (en particulier une certaine spiruline), et voilà qu'elles s'invitent dans nos produits de cosmétiques. Selon les scientifiques, elles auraient la capacité de freiner les effets du vieillissement. Mais d'où tiennent-elles ce pouvoir ?

Les bienfaits des algues marines

Riches en nutriments, les algues sont composées de vitamines A, B12, C et E. Un puissant cocktail qui permet de lutter contre les radicaux libres, booster le renouvellement cellulaire et maintenir la fermeté et l'élasticité de la peau.

Une algue qui se trouve ans les eaux glaciaires du Groenland, nommée Alaria Esculenta, a été reconnue pour ses propriétés anti-vieillissement. Sa capacité à se régénérer très rapidement et à survivre dans des conditions extrêmes font d'elle une arme anti-âge utilisée dans les crèmes de cosmétiques et les instituts. Similaire à la peau humaine, sa composition pénètre rapidement dans l'épiderme et stimule le métabolisme cellulaire de la peau pour améliorer sa fermeté.

Où trouver cet ingrédient magique ?

Présent dans les soins Blue Therapy Accelerated Serum et Blue Therapy Serum-in-oil de Biotherm, on trouve l'Alaria Esculenta sous son homonyme " algue de jeunesse". Après une seule utilisation, les résultats de cet anti-rides naturel sont déjà visibles. Intégrés à votre routine beauté quotidienne, ces sérums vous aideront à retrouver une peau plus ferme, plus douce et plus éclatante dès la quatrième semaine d'application.

Comment intégrer les algues à son alimentation ?

Les algues comestibles sont consommées depuis des siècles, en particulier dans la cuisine asiatique. Même si elles sont moins répandues dans la culture occidentale, de nombreux chefs l'introduisent peu à peu dans leurs assiettes. Puisqu'une belle peau se travaille à l'extérieur comme à l'intérieur, nourrir son corps avec des aliments sains comme les algues ne peut être que doublement bénéfique pour conserver votre jeunesse le plus longtemps possible.

Vous pouvez les trouver dans les makis, les salades au wakamé ou tenter cette recette de soupe miso. Une étude a même démontré que consommer beaucoup d'algues aiderait à perdre du poids. Une raison de plus de les intégrer dans votre quotidien !

Vous aimerez aussi

Plus d' articles