©

©

Layering : 10 étapes beauté pour une peau lumineuse

Préparez votre peau avec le bon rituel et les bons produits, avant de la maquiller !

Le soin coréen est l’une des grandes tendances beauté 2017 .  Il se concentre sur l’hydratation et l’utilisation de produits cosmétiques en couches, pour afficher une peau rebondie, lumineuse et visiblement plus jeune.

En appliquant différents produits dans le bon ordre, les actifs pénètrent la peau de façon optimale. Une règle à suivre : appliquer d’abord les produits qui ont une texture fine, puis ensuite, ceux dont la galénique est plus riche et plus crémeuse.

Découvrez la routine ultime de beauté coréenne : les 10 étapes du layering.

Etape n°1 : l’huile démaquillante

Les Coréennes commencent généralement par laver leur peau avec un nettoyant à base d’huile, comme le soin Biosource Total Renew Oil. Idéal pour éliminer sans effort, toute trace de maquillage ou de SPF.

Etape n°2 : un nettoyant à base d’eau

Dans la beauté coréenne, le double nettoyage est un principe absolu. L’huile et l’eau ne se mélange pas, c’est pourquoi il est important de compléter la première étape avec un nettoyant à la formule aqueuse pour débarrasser la peau des impuretés qui subsistent, la sueur ou la saleté par exemple. L’Eau Micellaire Biosource contient de l’extrait pur de plancton de vie, pour détoxifier, nettoyer et redynamiser la peau.

Etape n°3 : l’exfoliant

L’exfoliation est l’étape importante de n’importe quelle routine beauté, y compris celle du layering. Pour une exfoliation quotidienne légère, utilisez la Gelée Exfoliante Biosource , enrichie en plancton de vie et en algue dorée L.Saccharina. Ce soin élimine les impuretés et laisse la peau nettoyée, lisse et douce. Mais vous n’êtes pas pour autant obligée de procéder à une exfoliation quotidienne, surtout si vous avez la peau sensible. Le bon tempo : réaliser ce geste au moins 2 fois par semaine pour favoriser la régénération des cellules et désincruster les pores.

Etape 4 : la lotion tonique

Utilisez une lotion tonique à cette étape du layering est une bonne chose. Si l’on part du principe que notre peau est comme une éponge, les produits seront mieux absorbés si la peau est légèrement humide.

Etape n°5 : l’essence

Maintenant que votre peau est bien propre, c’est là que commence le vrai plaisir. En utilisant un soin actif comme Life Plankton Essence , vous guérissez, hydratez, et favorisez le renouvellement cellulaire de votre peau. Elle est plus lisse, plus douce et plus lumineuse.

Etape n°6 : le soin

C’est l’étape cruciale pour traiter la peau de façon ciblée et localisée. Si vous voulez traiter un problème d’acné ou combler des rides par exemple, sachez que l’efficacité du soin dédié est décuplé par le layering : les différentes couches de produits augmentent en effet son action. Pour répondre à une problématique anti-âge, le sérum Blue Therapy Accelerated répare rapidement les signes visibles du vieillissement. Enrichi en « algues de jeunesse », sa formule contient aussi des antioxydants qui aident la peau à paraître plus lisse, plus ferme et plus lumineuse après seulement 4 semaines d’application.

Etape n°7 : le masque hydratant

Vous ne le faites pas tous les jours ? Tant mieux, ce n’est pas le but ! Appliquez un masque hydratant et nourrissant une à deux fois par semaine (à laisser poser pendant environ 20 minutes), pour hydrater intensément votre épiderme. Nourrissant, le Masque Life Plankton de Biotherm vous aide à prendre soin de votre peau semaine après semaine. Appliquez-le toute la nuit pour vous réveiller avec le teint frais, plus lumineux et plus lisse.

Etape n°8 : le soin contour des yeux

La peau du contour de l’œil est extrêmement délicate, car beaucoup plus fine que sur le reste du visage et même du corps. Lui apporter une dose de soin supplémentaire est essentiel. Utilisez un soin contour de l’œil comme Aquasource Eye Perfection de Biotherm pour hydrater votre contour de l’œil et réduire l’aspect des cernes.

Etape n°9 : l’hydratation

L’hydratation est primordiale pour afficher un teint frais et une peau saine. Il est donc essentiel de trouver le bon soin hydratant, celui qui convient parfaitement à votre type de peau. Si vous recherchez un soin complet, le Gel Aquasource de Biotherm est une bonne solution : il garde la peau hydratée du matin au soir, et le teint rayonnant heure après heure.

Etape n°10 : la protection solaire

Vous le savez : appliquer un SPF tous les jours est un geste soin capital. Et cela même par temps couvert, car les rayons UV nocifs passent à travers les nuages. Il est donc important de vous protéger avec un soin dédié, comme la Crème solaire anti-âge SPF 50 de Biotherm. Formulée avec de la vitamine E antioxydante et du plancton de vie, elle protège la peau des taches brunes et des rides causées par le soleil. Pour vous forcer à utiliser la bonne dose quotidienne de SPF, intégrez à votre routine beauté, un soin contenant un indice de protection. La CC Crème ultra-unifiante est par exemple idéale pour homogénéiser le grain de peau tout en lui offrant une protection complète et durable.

Et voilà ! A l’heure où nous sommes nombreuses à lutter pour nous tenir aux essentiels beauté, ce rituel en 10 étapes peut paraître un peu soutenu… pourtant les experts de la beauté coréenne sont unanimes. Alors, adaptez-vous au layering en choisissant les étapes et les produits qui sont le plus importants pour votre peau. Vous pouvez par exemple décider de ne suivre que 3 ou 6 étapes de cette routine beauté, mais tenez-vous y pour afficher une peau saine et lumineuse !

more # Beauty

Vous aimerez aussi

Plus d' articles