© Getty Images

© Getty Images

Belle sans maquillage : 5 conseils pour être canon à Noël

Cette année, offrez-vous un joli teint sans une once de maquillage.

Noël n'est pas forcément synonyme de strass et de paillettes. Bien qu'il soit agréable de se pomponner pour les fêtes, assumez son visage dans le plus simple appareil est un grand pas vers la confiance en soi. Grâce à nos conseils, mettez en avant votre beauté naturelle sans en faire des caisses. C'est parti pour une petite détox make-up !

Plonger son visage dans l'eau froide

La sensation n'est peut être pas très agréable pour un matin d'hiver, mais appliquer de l'eau froide sur le visage permet de resserrer les pores, réduire les poches sous les yeux et réveille illico presto. Sans compter que le froid fait monter le rose aux joues.

Exfolier pour faire peau neuve

Éliminer les cellules mortes de la peau permet de redonner de l'éclat au teint brouillé. Une à deux fois par semaine, réaliser un doux gommage élimine les impuretés et affine le grain de peau : une arme de taille pour avoir meilleure mine !

Appliquer un masque le soir

Une belle peau au réveil, cela se travaille avant de tomber dans les bras de Morphée. En effet, c'est la nuit que la peau élimine ses toxines et reconstitue son film hydrolipidique, il est donc plus bénéfique d'appliquer son masque le soir. Ce peut être un masque hydratant comme le Life Plankton Mask ou un masque purifiant (Skin Best Wonder Mud, par exemple) en fonction des besoins de votre peau. Les peaux mixtes gagneront à essayer le multi-masking qui consiste à appliquer plusieurs masques sur différentes zones du visage pour remédier à divers problèmes de peau.

Soigner votre routine beauté

Vous êtes du genre à appliquer votre crème de jour et c'est tout ? On ne vous juge pas. Cela dit, pour vous permettre de sortir sans maquillage, il va falloir rallonger un peu votre routine en matière de skincare. Complétez votre soin habituel d'un sérum ou d'une gelée hydratante par exemple : vous éviterez ainsi de briller sur les photos de Noël.

Utiliser une BB crème

Bon d'accord, c'est tricher. Mais si vous avez des rougeurs ou des boutons récalcitrants, n'hésitez pas à appliquer une BB cream afin de dissimuler vos imperfections. Le rendu est si naturel que personne ne remarquera que vous êtes (un tout petit peu) maquillée.

Suivez nos conseils pour afficher une peau naturellement radieuse cet hiver.

more # Beauty

Vous aimerez aussi

Plus d' articles