© iStock

© iStock

Chandeleur : 3 idées de pâtes à tartiner maison

Le 2 février prochain, c'est la Chandeleur... Multipliez le plaisir d'une bonne crêpe en l'accompagnant d'une pâte à tartiner maison. Vous pourrez dire "C'est moi qui l'ai faite !".

Pas facile de faire l'impasse sur la pâte à tartiner quand on mange des crêpes. Manque de chance, le mois de février réunit à la fois la Chandeleur et Mardi Gras. Quand on sait qu'une seule cuillerée renferme près de 100 calories, on réfléchit à deux fois avant de plonger dans le pot ! Chez #LiveMore, nous avons trouvé la solution pour se faire plaisir avec des ingrédients moins saturés en sucres et en gras. Au revoir huile de palme, voici des recettes (vraiment) riches en noisettes.

La pâte à tartiner aux épices chaï

Pas besoin de beaucoup de sucre quand on incorpore dans une recette mille et une épices. Cannelle, cardamome, gingembre, clou de girofle, muscade... Toutes ont fait leurs preuves pour améliorer la qualité de notre peau grâce à leurs propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Sans oublier les ingrédients essentiels : des amandes et des noisettes. Une véritable explosion de saveurs en bouche !

La pâte à tartiner à l'huile d'olive

Contrairement à l'huile de palme, riche en acides gras saturés, l'huile d'olive est reconnue pour ses bienfaits sur la santé. Anti-cholestérol et anti-âge, elle a l'avantage de ralentir le processus de vieillissement cutané. Une pâte à tartiner bien équilibrée entre la noisette, le cacao et le sucre, même si sa texture semble un peu granuleuse. Elle séduira les amoureux des saveurs brutes.

La pâte à tartiner à la vanille

La vanille n'est pas seulement source d'arômes. Grâce à sa teneur en phénols, cette épice est un anti-âge naturel, au même titre que le chocolat. Ce n'est pas pour rien qu'on l'utilise beaucoup en cosmétologie ! On varie les plaisirs en troquant le cacao contre la vanille avec cette recette ultra facile qui ne contient que 3 ingrédients.

Le 5 février, le monde célébrera la journée du Nutella. Arriverez-vous à résister à la tentation cette fois ?

more # Health

Vous aimerez aussi

Plus d' articles