©

©

Rentrez en douceur dans l'automne avec ces conseils soins

L’automne est là ! Comme pour votre garde-robe, il est temps d’adapter votre routine de soins à cette saison.

Pendant les mois chauds d’été, nous avons porté toute notre attention sur le fait de protéger notre peau du soleil et de lutter contre la peau grasse. Mais quand les saisons changent, notamment lors du passage de l’été à l’automne, le comportement de la peau n’est plus le même. Loin de la lumière estivale, le teint est tout à coup plus terne. Alors, pour continuer d’afficher une mine lumineuse, suivez nos conseils.

Gardez une peau hydratée

Qui dit automne, dit températures plus fraîches : il est temps de dégainer votre crème hydratante. En effet, comme l’air est plus sec en automne qu’en été, la peau produit moins de sérum, devenant alors vite sèche et sensibilisée.

Choisissez donc un soin ultra-hydratant, comme Aquasource Cocoon, pour apporter à votre peau une dose d’hydratation supplémentaire, et la protection dont elle a besoin pour survivre au climat plus froid.

Gardez une peau fraîche avec un exfoliant quotidien

L’air plus frais signifie que vous devez non seulement insister sur l’étape hydratation, mais aussi accorder une place plus importante à l’étape de l’exfoliation. Bien que la régénération cellulaire ne ralentisse pas durant les mois plus froids, le manque d’humidité dans l’air est responsable de la sous-alimentation et de la déshydratation des cellules. Conséquence : le teint devient plus terne et les pores de la peau s’obstruent, engendrant boutons et imperfections. Pensez donc à utiliser un exfoliant quotidien qui nettoie la peau en douceur. C’est notamment le cas de la Gelée Exfoliante Biosource, enrichie en plancton de vie et en extrait d’algue dorée L.Saccharina, pour éliminer une par une, les plus petites impuretés, et garder une peau saine et rayonnante.

Réparez la nuit

Expositions répétées au soleil, nuits courtes, routine beauté négligée… Prenez l’arrivée de l’automne comme une opportunité de réparer et de soigner votre peau après l’été. Appliquez un masque hydratant toute la nuit, comme le Masque Life Plankton. Grâce à cet ingrédient miracle, vous sauvez et réparez votre peau en un temps record. Ce soin nourrissant laisse la peau plus lisse, plus lumineuse et aide les brillances à disparaître.

Equilibrez votre teint et rendez-le lumineux

Lors du passage de l’été à l’automne, votre peau fait souvent grise mine. Investir dans un sérum qui hydrate et rééquilibre le teint : voici la clé pour garder une peau en bonne santé toute l’année. Pour une hydratation intense, utilisez le sérum Liquid Glow Skin (je le trouve pas sur le site FR). Enrichi en extrait d’astaxanthine, une algue antioxydante puissante, ce soin lisse et améliore l’aspect du teint. Sachez que les sérums contiennent des molécules plus petites que les soins hydratants classiques, ce qui permet aux actifs de mieux pénétrer la peau, de travailler plus en profondeur dans le derme et de cibler efficacement les problèmes cutanés spécifiques. Liquid Glow Skin est un soin idéal pour revitaliser la peau en automne.

Intégrez ces changements faciles à votre routine de soins pour garder un teint sain, lumineux et nourri jusqu’au printemps prochain !

Attention… ne changez pas tout ! Si les journées ensoleillées se rarifient, il reste indispensable d’appliquer un SPF tous les matins afin de protéger votre peau du vieillissement prématuré. Pas d’excuse !

Vous aimerez aussi

Plus d' articles