©

©

Notre crème solaire respecte les océans. Et la vôtre ?

Protéger la planète passe par des gestes simples comme… choisir la bonne crème solaire !

En été, se protéger du soleil est un geste indispensable. Et si nous rendions cet acte anodin, responsable ?

Alors que la question du changement climatique est de plus en plus présente dans notre société, chacun de nous a un rôle à jouer pour faire de demain un monde meilleur. Si des gestes simples comme recycler ses déchets, couper l’eau en se lavant les dents, troquer sa voiture contre un vélo… sont entrés dans notre quotidien sans trop de peine, il y a encore beaucoup d’autres choses à faire pour la planète. Et c’est l’un des engagements de Biotherm qui, en association avec l’association Mission Blue, a décidé de veiller sur nos océans… Comment ? On vous dit tout !

Sauvons la barrière de corail !

Nombreuses crèmes solaires contiennent des formules chimiques qui s’avèrent être nocives pour l’environnement marin, et en particulier la barrière de corail, première victime de cette dégradation.

Au contact de l’eau, certains ingrédients chimiques contenus dans les crèmes solaires peuvent être particulièrement toxiques pour le phytoplancton, une algue microscopique, base de la chaîne alimentaire aquatique. Il est donc important de le préserver, en veillant aux ingrédients contenus dans nos crèmes…

L’allié des océans : Waterlover Sun Milk – la crème solaire éco-responsable

Marque engagée dans la protection des océans, notamment à travers l’initiative Water Lovers, Biotherm avait à cœur d’appliquer une approche éco-responsable à ses protections solaires. Et c’est après 7 années de recherche, quelques 200 essais menés par 20 chercheurs et mettant en jeu 150 matières brutes que WaterLover Sun Milk est né. Une véritable innovation, puisque les chercheurs ont réussi à préserver la texture emblématique des produits solaires Biotherm, tout en y associant des filtres SPF certifiés éco-responsables. La formule de base est biodégradable à 96%, elle a donc un impact limité sur les écosystèmes marins.

La passion de Biotherm pour la protection des océans, son engagement et la découverte d’une technologie aquatique durable, l’ont conjointement mené à la mise au point d’une biotechnologie bleue. En combinant organismes aquatiques et technologie de pointe, Biotherm a réussi à créer des produits écologiques qui contribuent à protéger le grand bleu.

Choisir Waterlover Sun Milk, c’est participer à la protection et à la longévité du monde marin. Avec sa formule hautement biodégradable, cette crème solaire ultra-hydratante et facile à appliquer, a un faible impact sur la faune et la flore aquatique. Elle participe ainsi au maintien de la barrière de corail et à la protection des espèces marines pour les générations futures.

Pleinement engagé pour la cause des océans, Biotherm collabore avec le Dr Sylvia Earle, fondatrice de Mission Blue. Ensemble, ils soutiennent l’initiative internationale visant à protéger et à restaurer les fonds marins, et mènent des campagnes de sensibilisation.

L’engagement de Biotherm pour le développement durable

Biotherm ne s’engage pas seulement à protéger les océans. D’un point de vue durable, la marque s’engage à améliorer son mode d’approvisionnement.et à réduire son empreinte carbonne. 80% des pots utilisés par Biotherm pour conditionner ses soins, contiennent au moins 40% de verre recyclé et tous les emballages sont conçus à partir de carton recyclé. Aussi, en imprimant la notice directement sur l’emballage, Biotherm a économisé 35 tonnes de papier au cours des deux dernières années.

Faisons tous notre part du travail pour sauver notre merveilleuse planète… et commençons par bien choisir notre écran solaire !

more # Health

Vous aimerez aussi

Plus d' articles