Les gestes pour votre peau après 50 ans

Les gestes pour votre peau après 50 ans

Les gestes anti-âge à adopter pour soigner votre peau passé 50 ans

Nos 5 conseils d’experts pour vous sentir aussi jeune dans votre corps que dans votre tête.

Avec le temps, notre peau peut trahir notre vieillissement, même si dans notre tête, nous avons toujours 20 ans. Des signes de l’âge se manifestent sur notre visage, comme des ridules, des rides, des taches, une perte de volume et de fermeté. En suivant nos quelques conseils, vous pourrez toutefois rajeunir l’apparence de votre peau et obtenir un teint plus radieux et plus uniforme que jamais, pour envisager la cinquantaine avec sérénité.

1. Renforcez votre barrière cutanée

À la cinquantaine, vous ne trouverez pas forcément un produit capable de répondre à l’ensemble des besoins de votre peau. Pour obtenir une peau jeune après 50 ans, la première étape, c’est de renforcer votre barrière cutanée. Avec l’âge, les niveaux d’hormones changent, le déclin du taux d’œstrogène ayant un effet particulièrement négatif sur notre visage. Face à cette baisse, la peau ne peut plus ni se protéger, ni rester hydratée, ni produire du collagène aussi efficacement qu’auparavant.

Pour aider votre peau à réparer son film protecteur fragilisé, le secret, c’est d’utiliser un produit formulé avec des lipides similaires à ceux que contient l’épiderme. Comme Life Plankton Essence. Grâce à son affinité naturelle pour notre enveloppe cutanée, cette essence légère, mais ultra concentrée en agents actifs, déclenche la régénération des couches de cellules profondes et pousse votre peau à redémarrer et maintenir ses fonctions vitales. Appliquez ce soin matin et soir pour apporter une hydratation intense, ainsi que des nutriments, vitamines, acides aminés, protéines, glucides et lipides, au plus profond de votre peau. Votre visage est ravivé, et votre peau renaît. Durant les essais cliniques, après 8 jours d’utilisation, la peau des femmes qui ont testé ce produit paraissait 3 ans de moins en moyenne, et jusqu’à 13 ans de moins pour les meilleures performances.

2. Hydratez et nourrissez votre peau

En diminuant la capacité de notre peau à retenir les molécules d’eau, le déclin en œstrogène peut compromettre la bonne hydratation de notre visage. Cet effet est amplifié par la baisse de la production d’huile par la peau avec l’âge, qui a déjà tendance à rendre notre visage sec et déshydraté. Blue Therapy Cream-In-Oil de Biotherm est le soin idéal pour garder une peau jeune. Ultra nourrissant, il permet de réparer et de revigorer votre visage intensément, et rapidement. En 2 semaines seulement, votre peau retrouve souplesse, rebond et éclat. Les rides sont visiblement lissées, jour après jour. Le pouvoir de cette formule unique et innovante repose sur le Marine Connectum, un sucre marin restructurant qui aide à réparer et renforcer la barrière cutanée, à emprisonner les molécules d’eau et à donner à votre visage une apparence plus jeune.

3. Ajoutez des antioxydants dans votre routine de soin

D’après des chercheurs du service de dermatologie du Dessau Medical Center, en Allemagne , l’inflammation peut favoriser l’apparition des signes du vieillissement cutané. Avec l’âge, notre système lymphatique devient moins réactif et moins efficace, ce qui entraîne des blocages et une accumulation de toxines dans notre organisme, et peut déboucher sur une inflammation. Les antioxydants, des composés qui aident naturellement à prévenir les dommages causés aux cellules par les radicaux libres présents dans notre environnement et dans notre corps, sont notre meilleure arme pour lutter contre ce processus. Nous pouvons trouver des antioxydants dans certains aliments, comme les baies de goji, les myrtilles et le chocolat noir. Nous pouvons également les appliquer localement sur notre peau, dans le cadre de notre routine de soin. Faites bénéficier votre visage des vertus de ces ingrédients apaisants dès le lever en utilisant un gel nettoyant riche en antioxydants , comme le Gel Nettoyant Anti-Pollution Skin Oxygen. Formulé avec du Plancton de Vie et de l’extrait de Chlorella vulgaris, aussi connue sous le nom « d’algue respiratoire », ce produit fond sur votre peau pour capturer et retirer les impuretés, tout en hydratant votre visage. Instantanément purifiée, lissée et rafraîchie, votre peau respire. Son fonctionnement naturel est stimulé, et les signes d’inflammation liés à l’âge sont réduits.

Améliorez l’efficacité de votre rituel de nettoyage en prenant un petit-déjeuner riche en antioxydants. Vous pouvez par exemple ajouter un mélange de baies à votre bol de muesli. De quoi faire plaisir à vos papilles, tout en boostant l’éclat et la jeunesse de votre peau !

4. Concentrez-vous sur votre regard

Les cernes, les pattes d’oie et autres ridules trahissent souvent notre âge. Avec le temps, le taux de collagène dans la peau du contour de l’œil, fine et sensible, diminue. C’est d’ailleurs la zone où les signes de vieillissement apparaissent généralement en premier. Il est donc essentiel d’intégrer un traitement ciblé à votre routine de soin, comme le Sérum Liftant Yeux Blue Therapy. Ce sérum à la texture légère, formulé avec des extraits d’Algue de Jeunesse, agit sur les 3 signes de l’âge qui touchent le contour des yeux : les paupières tombantes, les poches sous les yeux et les rides. Permettant d’agrandir et d’illuminer le regard, il vous donne une mine rajeunie, rayonnante, en 4 semaines à peine.

5. Utilisez un sérum dans votre routine de soin pour cibler les signes de l’âge

Les huiles sont incontournables de notre routine de soin pour une peau plus jeune après 50 ans. En plus d’apporter une bonne dose d’hydratation à notre visage, elles amènent les ingrédients actifs anti-âge au plus profond de notre peau. Le Blue Therapy Accelerated Sérum est concentré en Algue de Jeunesse. Il pénètre dans les couches cellulaires profondes et permet à ce puissant extrait d’algue de réparer et de restructurer l’épiderme de l’intérieur, et d’effacer les signes de vieillissement comme les taches, les rides et le relâchement cutané. Grâce à cette huile de beauté à l’action rapide, votre visage est adouci, votre teint est ravivé, votre peau est plus belle. Ce qui vous aide à vous sentir aussi jeune dans votre corps que dans votre tête.

Pour une peau jeune après 50 ans, donnez un coup de pouce à votre visage en suivant ces 5 conseils d’experts, qui vous donnent une mine radieuse et saine, quel que soit votre âge !

more # Beauty

Vous aimerez aussi

Plus d' articles