©

©

Laissez respirer votre peau cet automne

Suivez ces astuces et conseils pour laisser respirer votre peau.

La peau est le plus grand organe de notre corps et les pores sont indispensables pour lui permettre de respirer. De saison en saison, notre peau doit faire face aux changements atmosphériques. Souvent, elle a besoin d’un petit coup de pouce pour mieux respirer. C’est plus précisément au niveau des pores qu’il est possible d’agir. Suivez ces quelques conseils et astuces pour garder votre peau en pleine santé cet automne et lui procurer une bouffée d’air frais.

Soignez vos pores en 2 étapes

Le Docteur Lydia Evans, dermatologue, explique que les pores permettent le passage des toxines vers la surface de la peau. Ces pores peuvent être obstrués par des impuretés. Adopter une bonne routine soin est la première étape pour aider votre peau à mieux respirer. Voici deux étapes incontournables à inclure dans votre routine beauté, pour des pores en pleine santé.

Etape 1 – Exfoliation

L’exfoliation est la meilleure manière de nettoyer votre peau en la débarrassant des impuretés qui obstruent les pores. L’excès de sébum est l’une des causes principales de pores obstrués. Placer votre visage au-dessus de vapeur ou appliquer une serviette chaude sur celui-ci va dans un premier temps ouvrir les pores. Exfoliez ensuite votre peau avec la Gelée Exfoliante Biosource. Enrichie en L. Saccharine extrait d’algues jaunes, en plancton et contenant des morceaux de pierres ponces, cet exfoliant puissant mais doux élimine les impuretés et les bactéries tout en rajeunissant votre peau. Terminez avec de l’eau froide pour resserrer les pores et empêcher ainsi les bactéries et radicaux libres d’entrer à nouveau !

Etape 2 - Hydratation

Quand la température chute, le nombre de cellules mortes présentes sur notre peau peut augmenter. En nourrissant notre peau, nous pouvons ralentir ce processus et garder des pores plus propres. L'Aquasource Gel de Biotherm garde la peau hydratée jusqu’à 48 heures grâce à sa formule hydratante à base de Mannose et de plancton de vie. La peau est repulpée et éclatante quelles que soient les conditions.

Un conseil : N’oubliez pas de boire de l’eau. Il n’est pas toujours facile de penser à boire en suffisance durant les mois d’hiver les plus froids. Si vous préférez les boissons chaudes, pourquoi ne pas opter pour un thé ?

Vos pores peuvent être affectées par ce que vous portez !

S’envelopper dans de chaudes écharpes, porter des chapeaux ou des cols roulés fait partie des joies de l’automne. Pourtant, ce n’est pas nécessairement bon pour votre peau. Les écharpes qui couvrent la partie inférieure du visage et les chapeaux qui cachent le front créent un environnement fermé qui empêche l’évacuation des impuretés et des bactéries.

Ne vous inquiétez pas, les lainages d’hiver peuvent toujours faire partie intégrante de la garde-robe de saison. Assurez-vous juste de les garder propres en les lavant aussi souvent que possible. Otez-les dès que vous êtes à l’intérieur pour laisser votre peau respirer.

Baissez la température à l’intérieur

La chaleur artificielle du chauffage central dans nos maisons et bureaux favorise l’humidité de l’air, qui a tendance à dessécher la peau. Une couche de cellules mortes peut se retrouver à la surface de la peau et bloquer les pores, empêchant l’évacuation du sébum. Laissez vos pores respirer en abaissant la température du chauffage. Ce geste sera bénéfique non seulement pour votre peau mais aussi pour l’environnement… C’est le moment d’enfiler quelques couches supplémentaires pour se sentir bien au chaud.

Faites quelques changements dans votre style de vie cet automne et apportez une bouffée d’air frais à vos pores !

Vous aimerez aussi

Plus d' articles