Redynamiser sa peau après l'entraînement

Redynamiser sa peau après l'entraînement

Une routine de soin pour redynamiser votre peau après l'entraînement

Pour une peau en forme comme jamais...

D’après des recherches menées par l’Université de la Colombie-Britannique , le sport n’est pas seulement bon pour notre corps : il est aussi incroyablement bénéfique pour notre cerveau. Maintenir un rythme de vie actif est essentiel, que nous passions des heures en salle de musculation ou à courir dans l’air frais du matin. Malgré tout, nous oublions souvent que notre peau a besoin de réconfort après l’effort. Une séance de gym affecte notre peau de trois manières et notre corps nécessite ensuite des soins appropriés, que nous procure Biotherm. Continuez votre lecture pour découvrir comment redynamiser votre peau après l’entraînement.

1. Une purification en profondeur pour lutter contre les effets négatifs de la transpiration

Les endorphines sécrétées pendant l’exercice nous font nous sentir bien après notre séance de gym. Malgré ce sentiment positif, le sport peut avoir un impact négatif sur notre peau. En effet, le sel et les bactéries libérés lorsque nous transpirons peuvent réagir avec l’air ambiant et s’oxyder. Résultat : les pores se bouchent et la peau est irritée. N’hésitez pas à enlever vos vêtements de sport et à prendre une douche tout de suite après votre séance pour limiter l’exposition de votre peau à l’humidité et aux bactéries, qui peuvent provoquer des infections de la peau et des éruptions cutanées.

Pour donner un coup de boost à votre peau après l’effort, utilisez la Mousse de Douche Nettoyante Purifiante Skin Fitness . Formulé avec des AHA et de la Spiruline, ce produit nettoyant mousse sur votre peau pour débarrasser votre corps de toutes les impuretés qui ont pu s’accumuler à sa surface pendant votre entraînement. La forte concentration en Spiruline, cette célèbre micro algue bleu vert, redonne de l’énergie aux cellules de votre épiderme, pour une peau saine, adoucie et revigorée.

2. Accélérez la récupération de votre peau après l’entraînement

Au cours d’une séance de sport, quand nous mettons notre corps sous pression, du cortisol est relâché. Or, cette hormone peut être responsable de la destruction du collagène et de l’élastine, laissant notre peau lâche, comme vidée de son volume. Pour combattre ce phénomène, Biotherm a élaboré un second produit à inclure dans votre routine de soin post-entraînement : l’Émulsion Fermeté et Récupération Skin Fitness . Cette formule rafraîchissante ultra concentrée à la texture de gel fait bénéficier votre peau des propriétés du Camphre, du Magnésium Topique et du Sodium. Votre épiderme est apaisé et votre micro-circulation sanguine est activée, ce qui favorise la régénération de vos cellules cutanées. Votre corps est instantanément hydraté et tonifié. Votre peau récupère rapidement, et vous vous sentez aussi bien dans votre tête que dans votre corps.

3. Réhydratez et nourrissez votre peau épuisée par l’exercice

Après l’exercice, notre corps a besoin de récupérer l’eau et les électrolytes qui ont été perdus. Une fois réhydraté et remis de son effort, notre organisme profite au maximum des bienfaits de nos entraînements. Lorsque nous nous activons en extérieur, notre épiderme est soumis à l’agression des rayons UV et du vent, en plus de la friction des vêtements. Il est alors d’autant plus important de nourrir notre peau après le sport. Utilisez le Soin Hydratant Lissant Corps Skin Fitness , véritable antidote contre l’épiderme sec et rugueux, pour obtenir une peau aussi forte et saine que votre corps après l’effort. Concentré en Acide Hyaluronique, un actif qui nourrit votre peau en profondeur pour l’hydrater et la repulper, ce gel revitalisant redonne de la texture à la surface de votre corps. Adoucie, raffermie et lumineuse, votre peau est plus confortable que jamais.

Après vos entraînements, vous méritez que la beauté de votre peau reflète l’intensité de vos efforts. Et la routine de soin Biotherm est là pour vous aider !

more # Beauty

Vous aimerez aussi

Plus d' articles