Protégez vos mains de l'hiver

Protégez vos mains de l'hiver

Protégez vos mains de l'hiver et obtenez une peau plus douce que jamais

Ne laissez pas votre peau démunie face au froid cette saison...

Nous savons toutes à quel point les conditions hivernales peuvent dessécher notre peau. C’est pourquoi nous prenons chaque année des précautions drastiques pour garder notre visage hydraté et éclatant. Mais qu’en est-il de nos mains ? Avec notre visage, elles sont les parties de notre corps les plus exposées aux agressions extérieures. C’est pourquoi elles méritent une attention toute particulière. Voici 3 conseils au top pour protéger vos mains contre le froid cet hiver.

Pourquoi nos mains sont si sèches en hiver ?

Chez Biotherm, nous élaborons des formules puissantes pour permettre à votre visage de faire face à l’hiver. C’est parce que nous connaissons les effets dévastateurs de l’air froid et des environnements intérieurs surchauffés sur notre peau. Alors que l’atmosphère extérieure devient plus froide et plus sèche, nos cellules cutanées laissent s’échapper des molécules d’eau pour contrer ce changement d’équilibre ambiant, ce qui entraîne la déshydratation de notre peau. En intérieur, notre épiderme n’est guère plus à l’abri des agressions : le chauffage crée un milieu très sec, qui aggrave la sensibilité de notre peau. Durant les mois les plus froids, nous mettons en place une routine de soin du visage renforcée pour conserver un teint radieux, mais nous oublions souvent que l’hiver fait aussi des dégâts sur nos mains. La peau du dos de nos mains est particulièrement fine et pauvre en glandes sébacées, ce qui signifie que quand elle perd son humidité, elle n’est ni facilement ni rapidement réhydratée. Mais il y a certains gestes que vous pouvez adopter pour remédier à cette situation.

Améliorez votre routine de nettoyage

D’après une étude de l’Inpes , près de 50 % des Français lavent leurs mains entre 5 et 10 fois par jour, et plus de 30 % adoptent une fréquence de nettoyage quotidienne de 10 à 20 fois. Notre rituel de lavage des mains peut expliquer en grande partie pourquoi notre peau est si sèche en hiver.

Premièrement, il est nécessaire d’éviter les produits nettoyants puissants et agressifs, qui ont tendance à retirer les particules huileuses de notre peau, et donc à déshydrater nos mains, les laissant sèches, gercées et rugueuses. Enrichie en trois huiles précieuses, l’Huile de Douche Oil Therapy nettoie et nourrit votre peau. Utilisez-la pour purifier vos mains en profondeur, tout en prenant soin d’elles. Ensuite, lorsque vous vous lavez les mains, vérifiez que l’eau soit tiède, car l’eau trop chaude peut faire disparaître les molécules d’huile naturellement présentes à la surface de votre peau.

Exfoliez vos mains

S’il est essentiel de nettoyer nos mains avec douceur plusieurs fois dans la journée, il est également important de compléter cette habitude par l’exfoliation régulière de notre peau. Cela peut paraître contre-productif… mais exfolier vos mains élimine les peaux mortes et dures qui se trouvent à la surface de l’épiderme et aide en réalité votre peau à être plus soyeuse et plus souple. De plus, débarrasser vos mains de ces impuretés permet aux cellules cutanées saines qui vivent en dessous de se développer sans obstacle. Enfin, l’exfoliation optimise l’action de vos soins hydratants : en débouchant les pores, ce geste prépare votre peau à recevoir toute l’hydratation et tous les nutriments dont elle a besoin pour lutter efficacement contre la sécheresse cutanée. Le Lait de Gommage de Biotherm exfolie délicatement vos mains tout en aidant à hydrater votre peau, grâce à sa formulation à base d’Huile d’Olive, d’agents hydratants et de Vitamine E. Vos mains sont apaisées, adoucies, lissées et fortifiées.

Hydratez et nourrissez vos mains

Augmenter l’hydratation de nos mains est crucial en hiver, pour éviter les ravages de la peau sèche. Optez pour un soin hydratant ciblé comme Biomains, qui contient de la Glycérine, de la Vitamine F et du D-Panthénol pour aider à nourrir vos mains et à renforcer leur barrière cutanée. Par ailleurs, ce produit est doté d’un indice SPF 4 et protège votre peau contre les rayons UV, qui affectent négativement sa beauté et sa santé à long terme. Assurez-vous d’utiliser cette crème hydratante puissante régulièrement dans la journée. Sans oublier de l’appliquer en couche épaisse avant de vous abandonner aux bras de Morphée, pour permettre à ses ingrédients actifs de pénétrer au plus profond de votre peau et d’agir pendant la nuit. Ainsi soignées, vos mains restent douces, en pleine santé, tout au long de l’hiver.

Suivez ces 3 conseils faciles à mettre en œuvre, pour obtenir des mains plus belles que jamais cet hiver !

more # Beauty

Vous aimerez aussi

Plus d' articles