©

©

Le bain, plaisir coupable ? Plus maintenant...

Prenez soin de vous tout en veillant à la planète. Faites de ce "moment à vous” un moment eco-friendly !  

Pour beaucoup d'entre nous, prendre un bain est un rituel relaxant auquel nous prenons part lorsque nous voulons nous détendre et nous déstresser. Tout en vous offrant un peu de temps pour vous, il est essentiel d'être conscient de la manière dont nos habitudes lors du bain peuvent affecter l’environnement. Découvrez comment transformer votre prochaine séance de soins en une activité responsable.

Choisissez des produits écologiques

Choisir des produits de bonne qualité et respectueux de l'environnement peut vraiment améliorer votre expérience de bain. Nous vous recommandons de commencer par un exfoliant nourrissant comme l’Huile de Gommage Oil Therapy. Enrichie de cristaux de sucre naturels et biodégradables, elle nettoie efficacement votre peau sans être néfaste pour l'environnement. En plus de nettoyer la peau en profondeur, cette huile à la texture douce contient 3 huiles précieuses (Rose Mosqueta, Fleur de la Passion et Abricot) qui laissent un film soyeux et protecteur sur votre corps. Une fois que vous sortez du bain, hydratez votre peau en utilisant une lotion pour le corps. Nos experts recommandent le Lait Corporel, un lait corporel profondément hydratant qui pénètre facilement dans la peau sans laisser de film gras. De plus, il contient des extraits de citrons pour aider votre peau à se sentir fraîche et hydratée.

Biotherm s'engage à donner l'exemple lorsqu'il s'agit de devenir plus écologique. En plus d'utiliser des pots en verre recyclé, nous emballons nos produits dans du carton recyclé et imprimons directement les instructions d’utilisation sur les boîtes de produits.

N’en prenez pas tous les jours !

Si prendre un bain est une activité des plus apaisantes, elle consomme beaucoup d’eau. Un bain nécessite en moyenne 150 à 225 litres d’eau tandis qu'une douche de 10 minutes avec un pommeau à faible débit utilise seulement une centaine de litres. Ainsi, l’idéal est de préférer une douche rapide et de réserver le bain comme un plaisir occasionnel.

L'eau est une ressource extrêmement précieuse, et même si elle peut sembler abondante - elle représente 70% de la surface de la Terre - seulement 1% de l'eau de la planète est de l'eau douce. Participez à la préservation de l’eau la prochaine fois que vous prenez votre bain en utilisant uniquement la quantité nécessaire, plutôt qu’en remplissant la baignoire à pleine capacité.

Baissez la température...

Chauffer l’eau représente 25% de la consommation d'énergie utilisée dans les maisons, et 40% de cette eau est utilisée pour les douches chaudes. Pourquoi ne pas diminuer la température de vos douches et garder votre salle de bain respectueuse de l'environnement ? Si ces arguments ne vous ont pas convaincu, sachez que l’eau chaude assèche la peau, la laissant sans film protecteur. Une chose qu’il est absolument nécessaire d’éviter durant ces mois froids ! Si cela semble être un véritable défi en hiver, pourquoi ne pas recourir à de l'eau tiède ? Après la douche, appliquez l’Aquasource Gel pour une hydratation ultra-nourrissante jusqu'à 48 heures !

La prochaine fois que vous prenez un bain, pensez environnement ! 

more # Health

Vous aimerez aussi

Plus d' articles