©

©

Faites bouger les choses : 3 façons de sauver la planète sans sortir de la salle de bain

Découvrez les petits changements qui peuvent faire toute la différence !

Passer moins de temps dans sa voiture, baisser le chauffage de quelques degrés ou prendre le temps de trier toutes ces boîtes en carton qui traînent dans un coin de l’appartement… Sauver la planète, ça commence avant tout par des gestes simples. Et pour certains d’entre eux, c’est dans la salle de bains que ça se passe ! On vous dit tout.

Une douche rapide et fraîche pour dynamiser le corps et l’esprit

Essentielle à notre survie, l’eau est l’une des ressources les plus précieuses au monde. Et bien que la surface de la Terre soit majoritairement recouverte d’eau (70%), seulement 1% de cette dernière est douce, la seule réellement consommable. Elle est inégalement répartie sur l’ensemble de la planète et son accès est un sujet capital. La manière dont nous l’utilisons n’est pas non plus une bonne nouvelle pour l’environnement : chauffer l’eau de la douche nécessite par exemple 25% d’énergie .

Alors pourquoi ne pas baisser de quelques degrés, la température de l’eau au moment de prendre votre douche ? En plus de réveiller l’organisme, la douche plutôt tiède ou froide, revigore la peau. Autre bonne nouvelle : il a été scientifiquement prouvé que l’eau fraîche resserre les pores et stimule la circulation sanguine, pour une peau éclatante et plus forte. Tout ce dont vous avez besoin le matin !

Des produits de beauté durables pour protéger la planète et les océans

Le mode de vie dit « durable », a pris une place considérable dans notre quotidien. Et avec lui, une prise de conscience grandissante s’installe quant au besoin de préserver les ressources naturelles pour les générations futures. Si le recyclage est déjà devenu un réflexe pour beaucoup, pourquoi ne pas aller plus loin en intégrant à votre routine beauté, des soins conçus et fabriqués dans une démarche éthique, avec des ingrédients durables ?

Biotherm s’engage à sauver la planète , en réduisant de 60% son empreinte écologique sur les mers et océans. En 2011, la marque s’est d’abord impliquée via la plateforme Water Lovers, un projet captivant visant à développer de meilleures pratiques environnementales et notamment une utilisation plus écologique de l’eau.

Vous recherchez une protection solaire respectueuse de l’environnement ? Pensez au lait hydratant Waterlover de Biotherm : en plus d’hydrater, d’apaiser et de protéger des rayons UV la peau du visage comme du corps, sa formule est à 95% biodégradable.

Moins d’emballage pour réduire son empreinte écologique

En ce qui concerne le recyclage des déchets ménagers, les chercheurs ont montré que l’on oubliait bien souvent de recycler ceux de la salle de bain…

C’est pourquoi Biotherm s’est également engagé à réduire son empreinte carbone et son impact environnemental via une politique de packaging stricte : 80% des pots en verre (50ml) de la marque contiennent 40% de verre recyclé et tous les emballages sont conçus en carton recyclé. Les notices d’utilisation papier ont quant à elles disparu, et sont désormais directement imprimées sur l’emballage. Une évolution qui a permis d’économiser 35 tonnes de papier au cours des deux dernières années.

Vous voyez, il suffit parfois de changer ses habitudes de peu, pour que cela ait un impact énorme à l’échelle mondiale… Sauvez la planète avec Biotherm !

more # Health

Vous aimerez aussi

Plus d' articles