© Getty Images

© Getty Images

Comment réparer sa peau en 5 minutes chrono ?

Quelques minutes de plus dans la salle de bain, c'est quelques années en moins sur votre peau.

Le saviez-vous ? 80% des signes du vieillissement cutané découlent directement de votre mode de vie. Pour les 20% restants, impossible d'échapper au temps qui passe et aux rides qui s'installent. On vous glisse notre routine beauté anti-âge pour sauver votre épiderme avant qu'il ne soit trop tard !

Nettoyez votre peau deux fois par jour : cette étape est d'autant plus importante si vous vivez dans une ville, votre peau étant exposée à la pollution tout au long de la journée. Choisissez un produit doux comme un lait ou une huile afin d'éviter les nettoyages de peau trop abrasifs.

Utilisez une lotion tonique : pour équilibrer le pH naturel de votre peau et pour enlever tout résidu de maquillage qui aurait survécu au nettoyage.

Terminez votre rituel avec de l'huile : oubliez tous vos préjugés sur l'huile et envisagez sérieusement de l'intégrer à votre routine beauté de tous les jours. Les nouveaux soins Cream-in-Oil et Serum-in-Oil de Biotherm contiennent tous deux des huiles thérapeutiques qui vont nourrir et réparer les épidermes les plus secs. Leur composition lipidique est si proche de celle de la peau qu'elle fusionne instantanément avec elle pour lui redonner souplesse, rebond et éclat.

Dernier conseil : selon une étude, le manque de sommeil provoquerait un vieillissement prématuré de la peau et contribuerait à affaiblir la barrière protectrice de cette dernière. Veillez donc à dormir au moins 7 ou 8 heures pour recharger les batteries et laisser le temps à votre peau de se régénérer.

Vous aimerez aussi

Plus d' articles