©

©

Toxines : tout ce qu'il faut savoir pour mieux les éliminer

Le saviez-vous ? Votre peau absorbe toutes les toxines présentes dans l’air. Et ce n’est franchement pas une bonne nouvelle…

Dans le monde de la beauté, le terme « détoxifier » est devenu courant. Et la plupart des routines beauté ont d’ailleurs le même but : protéger la peau et éliminer toutes les toxines accumulées. Mais savez-vous vraiment ce que sont les toxines et comment fonctionne une détox ? On vous dit tout.

D’abord, c’est quoi les toxines ?

On appelle « toxine », toute substance se révélant toxique pour l'organisme. Cependant, les experts admettent que dans le monde de la cosmétique, l’interprétation du mot toxine est assez vague. Ils sont tout de même d’accord pour dire que les toxines affectent l’activité métabolique et entraînent la création d’anticorps, pour expulser ces impuretés hors du corps. Autrement dit, tout ce qui provoque une réaction de la peau, une rougeur ou irritation par exemple, peut être considéré comme une toxine.

Comment les toxines pénètrent-elles le corps ?

Entre ce que vous mangez et ce qui vous entoure, vous êtes constamment exposée aux toxines.

Vivre en milieu urbain peut être une fabuleuse aventure et s’avérer passionnante au vu des activités qui s’offrent à vous, mais l’on ne peut pas en dire autant pour la beauté de votre teint ! En effet, des experts ont constaté que les molécules provenant de la fumée, de la saleté et des gaz d’échappement, sont revêtues d’hydrocarbures polyaromatiques : elles pénètrent facilement dans la peau, se relient aux récepteurs cellulaires de l’organisme qui fabriquent des radicaux libres et engendrent du stress oxydatif. Résultat : les pores de la peau se bouchent, la peau est moins lumineuse et c’est l’apparition des boutons et imperfections.

Sacrifier votre plaisir d’habiter en ville pour avoir une belle peau ? Grâce à Biotherm, pas besoin de choisir. La nouvelle gamme Skin Oxygen est faite pour vous. La lotion antioxydante Skin Oxygen Anti-Pollution détoxifie les pores de votre peau tout en la protégeant : d’après une étude menée par Biotherm, 89,3% des personnes sondées estiment que leur peau peut à nouveau respirer au bout de quelques utilisations.

Alors, si vous aimez tant vivre en ville, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Comment les toxines affectent-elles la peau ?

L’organe du corps humain jouant le plus grand rôle dans le processus de détoxification, est le foie. C’est en effet lui, par processus chimique, qui est chargé d’expulser les toxines de l’organisme. Sauf que, si votre corps accumule trop de toxines, il se peut que votre foie ne soit pas en mesure de toutes les évacuer. Votre peau est alors directement impactée : en tentant elle aussi d’en éliminer, rougeurs, boutons d’acné et même premières rides, peuvent s’afficher sur votre visage.

Comment vous débarrasser des toxines ?

Hydratez votre peau – C’est la base de n’importe quelle routine beauté ! En plus de rendre la peau fraîche, rebondie et lumineuse, l’hydratation est une arme secrète pour combattre les toxines puisqu’elle agit comme un bouclier contre les agressions extérieures comme la pollution, et les radicaux libres qu’elles engendrent. Tournez-vous vers le soin multi-défenses Blue Therapy de Biotherm qui protège votre peau du vieillissement et la répare. Bonus : il laisse votre teint uniforme, lisse et ferme.

Faites des masques visage – Des recherches ont révélé que les masques visage à base d’argile aident à détoxifier la peau en attirant les impuretés, et en les entraînant à la surface de l’épiderme. Pour désincruster vos pores de toutes les saletés accumulées, il est très important de procéder à un vrai nettoyage, avec un produit de soin adapté. Ensuite, vous pouvez appliquer une fois de temps en temps, Skin Best Wonder de Biotherm, un masque minéral à l’argile rempli d’antioxydants.
Objectifs : resserrer les pores et booster votre peau pour l’aider à lutter contre les agressions de la vie citadine.

Surveillez votre alimentation – Si votre hygiène de vie et votre régime alimentaire ne suivent pas, les toxines se développent dans votre corps. Il est certes souvent difficile de résister aux tentations, mais évitez au maximum les aliments frits et optez pour des aliments gras plus sains, comme le saumon.

Faites du sport – Si on dit souvent que la pratique sportive permet d’éliminer les toxines du corps, ce n’est pas non plus tout à fait vrai… La transpiration est constituée de 99% d’eau et 1% de glucides, sels et protéines mais ne contient pas de toxines. Mais rien n’est jamais perdu : le yoga (comme d’autres activités sportives) permet d’augmenter la mobilité de vos organes, ce qui les aide à enclencher le processus de détoxification du corps.

Une chose est sûre : vous ne pourrez jamais éliminer toutes les toxines de votre corps, mais ces quelques conseils vous aideront à garder une peau saine, en pleine santé !

more # Beauty

Vous aimerez aussi

Plus d' articles