© Getty Images

© Getty Images

Coup de chaud après l'entraînement : testez la nouvelle crème Biotherm !

Marre de transpirer des heures après votre séance de HIIT ? Découvrez nos astuces pour faire baisser la température.

Vous vous êtes donné à 100% à la salle de sport et vous n'avez qu'une seule envie, sauter sous la douche ? Ce n'est pas rendre service à votre peau ! En effet, cette dernière a besoin de temps pour retrouver sa température normale après un effort intense. Grâce au soin hydratant Aquapower Daily Defense SPF14 de Biotherm, vous ne transpirerez plus à la sortie du vestiaire.

Pourquoi attendre avant de prendre une douche ? 

La chose la plus importante après le sport, c'est de laisser le temps au corps de retrouver progressivement sa température normale. Selon le Dr Lebar, médecin du sport, il faut attendre au moins 10 à 15 minutes avant de prendre une douche. Si vous ne respectez pas ce laps de temps, vous infligerez un stress inutile à votre corps. Or, celui-ci a déjà souffert pendant votre séance d'entraînement !

Utilisez ces quelques minutes pour marcher, vous étirer et laisser votre rythme cardiaque revenir à la normale.  

Aquapower Daily Defense SPF14 : le soin qui abaisse la température cutanée

Si vous êtes pressé, le nouveau soin Aquapower Daily Defense SPF14 de Biotherm est fait pour vous. Il abaisse la température cutanée de 2°C, tout en hydratant la peau pour la régénérer après le sport. Sa teneur en Furcellaria lumbricalis, une algue rouge, prévient la déshydratation de la peau, tandis que la Baicaline la protège contre les rayons UV. Enfin, le Plancton de Vie™ renforce la barrière protectrice de la peau. Une combinaison parfaite pour retourner au bureau frais comme un gardon !

Enfin, n'oubliez pas de siroter une boisson de récupération pour refaire le plein d'électrolytes et recharger les batteries après l'effort.

Vous aimerez aussi

Plus d' articles