© Lucile Woodward

© Lucile Woodward

Cuisiner sain en amoureux : les conseils de Lucile Woodward

Ne pas prendre de poids quand on se met en couple, est-ce mission impossible ? Pas pour Lucile !

Vivre en couple ferait grossir. C’est en tout cas ce qu’affirme une étude menée par des chercheurs allemands de l’université de Bâle et de l’Institut Max Planck. Selon eux, les couples mariés mangent généralement mieux que les personnes célibataires, mais en moyenne, ils pèsent plus lourds que ces derniers et font moins de sport. Se mettre en ménage aurait donc tendance à nous faire oublier nos bons réflexes alimentaires. Si vous êtes dans ce cas-là, voici quelques conseils de la part de Lucile Woodward, coach sportive et ambassadrice Biotherm, pour vous remettre dans le droit chemin !

Comment éviter de prendre du poids quand on est en couple ?

Pour éviter le laisser-aller lorsqu’on s’installe avec sa moitié, il convient de poser des bases strictes dès le début. Si l’un veut manger riche et l’autre light, il faut se respecter mutuellement. « Ce n’est pas grave de ne pas manger exactement la même chose tous les soirs. Ce n’est pas pour cela qu’on ne s’aime pas. Qu’on ne profite pas du temps passé ensemble. Au contraire ! On se construit un couple en forme, durable, qui ne va pas « blâmer » l’autre de l’avoir poussé ou incité à prendre du poids sur la durée » explique Lucile.

Côté sport, la coach conseille aux couples d’avoir des projets communs afin de passer du temps ensemble « C’est quelque chose qui soude un duo ! Une semaine de canyoning dans l’Ardèche cet été. Un week-end de ski à deux. Un dix kilomètres en relais. Un trek dans les Andes […] N’importe quoi ». C’est prouvé, pratiquer une activité sportive en duo nous pousse à nous surpasser. Une raison supplémentaire de se motiver !

Quelques recettes pour rééquilibrer ses assiettes

Au petit-déjeuner : des pancakes healthy avec des fruits rouges. Fraises, framboises, myrtilles : des aliments détoxifiants qui vous permettront de régénérer votre peau en plus de garder la ligne.

Au déjeuner : une salade de lentilles au fromage frais, concombre et grenade. Une délicieuse assiette végétarienne qui mixe des glucides complexes, des protéines et des fruits qui aident à combattre les radicaux libres, à l’origine du vieillissement cellulaire.

En collation : si l’envie de grignoter se fait sentir entre les repas, optez pour une collation saine avec une pognée d’oléagineux, un fruit et du chocolat noir – une gourmandise aux vertus anti-âge et anti-stress.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour devenir un couple healthy ! Pour vous aider, découvrez le programme de 8 semaines de Lucile Woodward pour être au top cet été. 

more # Health

Vous aimerez aussi

Plus d' articles