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Cycling : le meilleur remède pour vite se remettre en selle !

Chouchoutez votre corps pour éviter les courbatures et afficher une peau rayonnante.

Si vous pratiquez l'indoor cycling, vous êtes probablement de celles qui aiment les efforts physiques intenses qui font suer à grosses gouttes. Si la transpiration permet de détoxifier la peau, elle peut aussi conduire à sa déshydratation en raison d'une altération du film hydrolipidique à sa surface. Afin de ne tirer que les bénéfices de la pratique sportive, adoptez les bons réflexes pour rendre votre peau plus forte, à l'instar de votre corps.

Palier à la déshydratation de la peau

Après une séance de cycling, il est important de laisser au corps le temps de refroidir. « En post séance de sport, surtout si celle-ci a été intensive, nous continuons à transpirer car notre organisme diminue notre température corporelle grâce à l’évaporation de la sueur » explique le Dr Lebar. Il est donc recommandé d'attendre au moins 15 minutes avant de prendre une douche ou un bain tiède (pas de bain trop chaud ou trop froid).

Pour aider la peau à récupérer après le sport, le mieux reste encore de la réhydrater intensément de l'intérieur, mais aussi de l'extérieur, avec un soin spécialement conçu pour les femmes sportives. Skin Fitness hydratant-lissant corps de Biotherm lutte contre la sécheresse de l'épiderme causée par le frottement des vêtements, les douches chaudes, mais aussi les conditions climatiques comme le froid, le vent et les rayons UV. Enrichie en acide hyaluronique, sa formule vient à bout des peaux les plus rugueuses pour leur rendre souplesse et fermeté. Le Dr Lebar conseille par ailleurs de « nettoyer la peau, sans l'agresser, avec des produits pas trop décapants (gels sans savon ni parfum) ».

Pédalez en toute sérénité, l'indoor cycling n'aura plus votre peau !

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