© Cyril Masson / Studio White

© Cyril Masson / Studio White

Dormir vous rend belle

Et si le secret d'une belle peau ne tenait qu'à une bonne nuit de sommeil ?

Si 20 minutes de sieste augmentent la concentration, 45’ boostent nos sens, une bonne nuit de sommeil peut, quant à elle, vous faire paraître plus jeune. Ce n’est pas un rêve, la preuve.

La position "anti-rides"

La position dans laquelle vous dormez détermine bien plus que la qualité de votre sommeil. Sur le dos, sur le côté, en position fœtale ou sur le ventre, choisir sa position pour dormir est parfois une question d’instinct. Il est pourtant temps de mettre le holà sur les mauvaises habitudes, ennemies de votre peau.

Prenez l’habitude de dormir sur le dos. Non seulement cette position maintient la tête, le dos et la nuque dans une position neutre, mais elle minimise l’apparition des rides, votre visage n’étant pas en contact direct avec l’oreiller. Libérée de toute pression, la peau respire et se détend, profitant des bienfaits de votre crème de nuit en toute sérénité.

Le bon rituel

- Se coucher sur le dos : primordial pour éviter le frottement des draps sur le visage.

- Rassembler ses cheveux en arrière : permet de laisser votre visage dégagé et de ne pas graisser votre peau.

- Opter pour des draps doux : des draps en soie, connus pour être hypoallergéniques et thermorégulateurs, ne déshydrateront pas la peau et éviteront les dommages liés aux frottements sur la peau et les cheveux.

- Changer son linge de maison régulièrement : pensez à laver vos draps et taies d’oreillers au moins deux fois par mois. Faites de même avec vos oreillers tous les trois mois.

Dormir peut bel et bien vous rendre plus belle : une excellente excuse pour s’accorder une petite sieste de temps à autre.

Vous aimerez aussi

Plus d' articles