© Amanda Bisk

© Amanda Bisk

Envie de vous mettre au HIIT ? Les conseils d'Amanda Bisk

Découvrez les conseils de notre expert fitness, Amanda Bisk, pour se mettre au HIIT.

Amanda Bisk

Ancienne championne de saut à la perche, coach de yoga certifiée, créatrice du programme Fresh Body Fit Mind & expert fitness pour Biotherm, Amanda Bisk s'impose aujourd'hui comme un visage incontournable dans l'univers fitness/bien-être. Véritable influenceuse, elle inspire et motive quotidiennement plus de 500 000 personnes à travers ses posts Instagram et vidéos Facebook.

Le HIIT (High Intensity Interval Training / entraînement fractionné de haute intensité en français) est un excellent moyen d'apporter plus d'intensité – justement - à votre routine sportive. Avec des efforts physiques extrêmes mais courts, le HIIT est une méthode d’entraînement idéale pour améliorer votre condition physique et vous muscler. Rapide, varié, motivant, avec HIIT faites du sport autrement.

Les astuces d'Amanda Bisk pour se mettre au HIIT :

- Avant de vous mettre au HIIT, vous devez déjà faire un peu de sport (par exemple : marcher ou courir régulièrement), ne pas avoir de blessures, et être à l'aise avec les exercices de de poids corporel (comme les squats, push-ups ou encore les burpees).

- Débutant ? Le HIIT est aussi fait pour vous. Vous pouvez commencer par des exercices à votre niveau, puis augmenter la difficulté lorsque vous vous sentez prêt. Au début par exemple, vous pouvez faire des pompes sur vos genoux jusqu'à ce que vous soyez assez à l'aise pour les faire sur les pointes de pieds.

- Il existe différents types d'entraînement en HIIT. Certains se passent en salle de sport, nécessitant du matériel, d'autres ne se font qu'avec le poids du corps. Si vous débutez, préférez les séances de HIIT en salle avec un entraîneur qui vous expliquera les bons placements et pourra adapter les exercices à votre condition physique.

- Si vous êtes familier avec ces exercices, dans ce cas, vous pouvez sans problème essayer une séance d'entraînement seul. Internet regorge de programme d’entraînement en HIIT.

Je vais bientôt partager une séance d'entraînement en HIIT exclusive avec #LIVEMORE. Gardez les yeux ouverts !

Vous aimerez aussi

Plus d' articles