© Getty Images

© Getty Images

Et si boire était le meilleur remède anti-âge ?

Non, on ne parle pas d'alcool.

Avec le temps qui passe, il devient de plus en plus dur de lutter contre le vieillissement cutané. La peau se relâche, les rides apparaissent... Pour dissimuler les signes de l'âge, votre meilleure arme est peut-être celle à laquelle vous n'auriez pas songer : l'hydratation.

À quoi reconnaît-on les signes de vieillesse ?

En premier lieu, on trouve bien sûr les rides et ridules qui s'installent autour des yeux, sur le front et dans les recoins de la bouche (mais c'est bon pour la santé de sourire!). Elles commencent généralement à se développer entre 25 et 30 ans, bien qu'elles soient à peine perceptibles. On reconnaît aussi une peau qui vieillit à une perte de volume et de fermeté. La surface de l'épiderme semble plus fragile et montre un manque de rebond.

Quel rôle joue l'hydratation ?

Il n'y a pas que les peaux sèches qui ont besoin d'hydratation, les peaux matures aussi. Plus nous vieillissons, moins nos cellules se régénèrent. Résultat : notre corps produit moins d'acide hyaluronique. Notre peau peine à retenir l'eau et perd de sa fermeté. Les traits se creusent alors davantage et notre visage perd en densité. À l'instar des plantes, si on ne les hydrate pas, elles dépérissent à petit feu. Et il en va de même pour les cellules de notre peau.

Comment garder sa peau hydratée ?

Il n'y a pas de secret, il faut boire de l'eau ! Celle-ci éliminera les toxines de votre organisme et vous permettra d'entretenir la bonne santé de votre corps et de votre peau. En complément, assurez-vous de choisir des soins anti-âge qui visent à réparer les signes visibles de l'âge. Blue Therapy Cream-in-Oil et Blue Therapy Serum-in-Oil de Biotherm ont pour but de redonner souplesse, rebond et éclat à la peau. Ne sous-estimez pas l'importance d'une crème de jour hydratante afin d'aider votre épiderme à retenir l'eau dans ses tissus.

Enfin, si vous avez du mal à boire le litre et demi d'eau recommandé par jour, sachez que hydratation peut tout aussi bien se trouver dans l'alimentation.

Vous aimerez aussi

Plus d' articles