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Gym faciale : la routine beauté pour la tonicité et l'élasticité de la peau

Faites travailler votre visage pour repousser l'apparition des rides !

Fly yoga, cours de cycling, hula hoop... Pour garder votre corps en pleine forme vous multipliez les nouvelles activités sportives. Mais qu'en est-il pour votre visage ? Lui aussi à besoin de faire un peu d'exercice pour rester tonique ! Alors, au quotidien, essayez des exercices simples pour l'aider à préserver sa tonicité et repousser l'apparition des signes de l'âge.

Pour une séance de gym faciale efficace, faites les exercices proposés ci-dessous, au moins une fois par jour. Le meilleur moment ? Lors de l'application de votre soin anti-âge, car garder son visage bien hydraté est essentiel pour préserver l'élasticité de la peau. Pour des résultats plus rapides, nous vous recommandons le nouveau soin Blue Therapy Cream-In-Oil de Biotherm. Il contient une algue récoltée au large des côtes bretonne, qui aide à renforcer la barrière de la peau et à lisser les rides à vitesse grand V.

1. Étirez vos paupières 

Pour des paupières plus fortes, fermez vos yeux et utilisez vos index pour soulever vos sourcils. Maintenez la position pendant 10 secondes, ouvrez les yeux, et répétez 10 fois.

2. Musclez vos joues

Penchez la tête en arrière et appuyez sur vos joues avec vos trois doigts du milieu. Essayez de repousser vos doigts en arrière, en souriant le plus possible. Répétez 5 fois cette action pour renforcer vos muscles des joues.

3. Détendez votre visage

Faites une forme de C avec votre pouce sur la joue et placez votre index sur votre sourcil. Fermez vos yeux et serrez vos paupières ensemble. Détendez-vous tout en gardant les yeux fermés. Répétez 20 fois.

4. Clignez des yeux

Placez un index sous chaque œil, et la bouche légèrement entrouverte (en veillant à cacher vos dents). Puis, regarder en haut, en battant des cils pendant 30 secondes. Répétez 10 fois pour afficher des sourcils hauts et beaux. 

5. Soulevez vos sourcils

Soulevez vos sourcils au maximum, ouvrez grand vos yeux puis froncez les sourcils et votre regard en même temps. Répétez 5 fois pour garder votre front lisse.

6. Les doigts en V

Posez vos doigts en forme de V aux deux extrémités de vos sourcils, puis appliquez une pression sur les coins extérieurs. Regardez le plafond, plisser les yeux, puis détendez votre regard. Répétez 5 fois pour une peau lisse et tonique au niveau du contour des yeux.

Pour découvrir encore plus d'exercices de gymnastique faciale, retrouvez les conseils de Face Love Fitness. Au programme : plein d'astuces pour lisser les rides, tonifier votre visage, et vous aider à révéler l'éclat naturel de votre peau.

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