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HIIT Cardio : objectif abdos en béton

Zoom sur le HIIT Cardio, le programme fitness à tester d'urgence ! 

15 minutes de cardio par jour pour obtenir des résultats ultra-rapides, vous y croyez ? Non ? Et bien vous devriez ! C’est la promesse - tenue - par le HIIT Cardio (High-Intensity Interval Training), tendance fitness en vogue depuis plus d’un an. Trop débordé pour poser votre sac à la salle, ce sport est fait pour vous.

Boostez vos entraînements

Le HIIT Cardio est un enchainement de mini exercices intenses comme le sprint, la corde à sauter, des pompes ou encore des tractions, le tout alterné avec de courtes périodes de repos et des exercices de faible intensité comme la marche à pieds. La plupart des séances peuvent être réalisées en moins de 30 minutes, et certaines ne vous demanderont que 10 minutes.

Prudence toutefois. Ce type d’entrainement est réservé aux personnes ayant une très bonne condition physique. "You can do HIIT"… mais à condition d’écouter votre corps, et votre médecin en cas de doute. Allez-y à votre rythme, et augmentez les fréquences des exercices et leur intensité au fur-et-à-mesure. Il serait dommage de finir en béquilles !

Pour un HIIT réussi

Avoir la bonne playlist : "La musique adoucit les mœurs" mais elle motive aussi ! Un facteur important dans votre training, qui vous permettra de repousser vos limites et d’améliorer vos performances. Spotify déborde de playlists dédiées, mais vous pouvez aussi créer la vôtre en un clin d’œil (et oui, 15 minutes de HIIT = environ 4-5 "hits").

Téléchargez les bonnes applis : l’application dont vous ne pourrez pas vous passer est un chronomètre. Caynax HIIT, très intuitif et complet, fera parfaitement l’affaire.

Insta(nt) Inspiration : le hashtag #HIIT regroupe plus d’un million de publications, dans lesquelles les adeptes partagent leurs workouts en photos ou en vidéos.

Deux exemples qui devraient vous motiver (#workhard):

Prêt à faire monter votre rythme cardiaque ?

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