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Huile, sucre, eau... pourquoi la noix de coco a tout bon

Saine et savoureuse, la noix de coco est devenu le fruit favori de la planète healthy. Pas étonnant, ce super-aliment contribue grandement à la santé de notre peau !

Certains l'ont sous la main, d'autres au supermarché d'à côté. Fruit du cocotier, la noix de coco est un super-aliment aux nombreuses vertus pour la santé. Elle envahit les placards des sportifs et décline sa saveur exotique en version sucrée et salée. Qu’il s’agisse de sa chair, de son huile ou de son lait, la coco est devenue une véritable tendance grâce à son potentiel healthy. La preuve : plus de 4 millions de post Instagram surfent sur le hashtag #coconut !

Pourquoi la noix de coco les rend tous accros ?

Son succès, la noix de coco le doit à plusieurs choses : riche en vitamines, fibres et acides gras essentiels, elle est aussi dépourvue de gluten et possède un faible indice glycémique. Elle est donc l'alternative parfaite au sucre traditionnel. On peut l'incorporer partout : dans ses pâtisseries, ses plats, ses sauces ou encore ses smoothies. Mais ce fruit gagne aussi à être consommé à l'état brut. L'huile, le beurre, ainsi que l'eau de coco sont bourrés d’éléments nutritifs bénéfiques à l'organisme (à condition qu'ils soient bio). Sans compter que ses origines tropicales font de la noix de coco une denrée rare dont le goût nous fait voyager en une bouchée.

De nombreux bénéfices pour la peau

Potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre, zinc : en plus d'être bonne pour la ligne, la noix de coco est un véritable élixir de beauté pour la peau. Sa teneur en antioxydants aide à neutraliser les radicaux libres à l'origine du vieillissement cutané. L'eau de coco, par exemple, hydrate la peau de l'intérieur. Elle facilite également la digestion et donc, l'élimination des déchets responsables du teint terne. Afin de bénéficier de tous ses bienfaits, #LiveMore vous glisse ses 3 recettes fétiches pour incorporer la coco dans votre assiette de tous les jours.

Au petit-déjeuner : un granola coco-myrtilles

Pour profiter de son côté croquant, on confectionne son granola maison en y incorporant des copeaux de noix de coco. Associés aux myrtilles, graines de chia, noix et miel, on obtient des céréales sans sucres raffinés qui nous empêcheront d'avoir un petit creux dans la matinée.

Au déjeuner : un curry de coco aux patates douces

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Faites le plein de sensations gustatives avec cette recette de curry au lait de coco et patates douces, agrémentée d'épices telles que coriandre, gingembre et curcuma. Un plat aux arômes d'ailleurs qui ravira petits et grands.

Au dîner : des glaces à l'eau coco-ananas

Au dessert, craquez pour ces glaces à l'eau confectionnées à base de crème de coco, d'ananas et d'une pointe de rhum. Une recette inspirée de l'un des plus célèbres cocktails : la piña colada ! Une gourmandise sans conséquence sur la balance.

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