© DR

© DR

L'acide hyaluronique : tout ce que vous devez savoir

Zoom sur l’acide hyaluronique, l’ingrédient miracle qui lisse les rides, garde la peau hydratée et élastique.

Si son nom ne vous est en rien inconnu, l’acide hyaluronique (ou HA pour les intimes) reste pour vous un ingrédient mystérieux au nom difficilement prononçable. Pour vous aider, nous avons listé 5 choses à savoir sur cet allié anti-âge. De quoi briller en société (sans passer par la case études scientifiques).

Il est naturellement présent dans l’organisme : bébé, notre taux d’acide hyaluronique est très élevé. En vieillissant, le niveau descend, ce qui a tendance à rendre la peau plus sèche, favorisant alors l’apparition des rides et ridules. Néanmoins, certains produits & aliments peuvent aider le corps à booster la production d’acide hyaluronique.

L’astuce en plus : Boire régulièrement de l’eau permet non seulement de rester bien hydraté, mais cela augmente aussi le niveau d’acide hyaluronique dans le corps.

Autrefois il était extrait des crêtes de coq broyées : Dis comme ça, ce n’est pas très glamour (on vous l’accorde) mais cela prouve que l’acide hyaluronique est le même pour tout le monde. Ainsi, qu’il soit produit naturellement ou synthétiquement, notre corps ne le rejette pas, ne le considérant pas comme un corps étranger.

Il s’adapte à son environnement : L’acide hyaluronique est un nutriment "intelligent". Il est capable d’ajuster son taux d’absorption en fonction du climat, plus ou moins humide.

Il peut stimuler la production de collagène : L’acide hyaluronique et le collagène travaillent main dans la main. Ainsi, plus vous avez d'acide hyaluronique, plus votre corps pourra produire de collagène.

Et pour conclure, l’acide hyaluronique est capable de retenir 1000 fois son propre poids en eau. Impressionnant !

Vous savez désormais sur quelle substance compter pour garder une peau jeune & "plumpy" !

Vous aimerez aussi

Plus d' articles