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L'âge de raison : 4 habitudes fitness à adopter avant 30 ans

Avant vos 30 ans, trouvez la bonne routine sportive ! 

Afin de ne pas manquer de souffle au moment d'éteindre vos 30 bougies, voici quelques habitudes fitness à adopter dès aujourd'hui. Il n'est jamais trop tard pour être en forme ! 

Étirez-vous quotidiennement : Gagner en souplesse vous aidera non seulement à mieux vous exercer, mais cela réduira aussi les risques de blessures. Etirez-vous avant et après votre entraînement, et offrez-vous quelques cours réguliers de yoga pour être toujours plus souple.

Hydratez-vous : Il est primordial de boire avant, pendant et après l'exercice. Une étude a montré que boire suffisamment pouvait booster votre métabolisme de 30%. Et n'oubliez pas d'appliquer une crème hydratante pour le corps après votre séance, ce qui permettra de nourrir votre peau en profondeur.  

Variez les plaisirs : Répétez la même série d'exercices peut être parfois ennuyant. Afin de rendre votre session d'entraînement motivante, n'hésitez pas à varier les activités. Votre corps et votre esprit vous remercieront.

Fixez-vous des objectifs réalistes : Ruth Frechman, nutritionniste et fondatrice du programme "On the Weigh" souligne le fait que les gens mettent souvent le sport de côté à cause de leur emploi du temps surchargé. Elle recommande ainsi de planifier vos journées d'entraînements progressivement, en commençant par une activité que vous aimez et en y allant doucement (10 minutes par jour, puis 20, puis 30...). Fixez-vous des objectifs réalisables et tenez un petit journal de bord afin de pouvoir mesurer vos progrès.

Mettre en place une bonne routine fitness maintenant, c'est s'assurer un corps d'enfer pour la vie !  

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