Une peau éclatante grâce à l'hydratation

Une peau éclatante grâce à l'hydratation

L'hydratation de la peau : la clé pour un teint éclatant de santé

Peau déshydratée, peau sèche... maîtrisez la différence.

Peu importe votre type de peau, l’hydratation de votre épiderme est un geste essentiel pour garder un teint sain et uniforme. La peau déshydratée et la peau sèche sont deux problèmes souvent confondus entre eux, et pourtant totalement distincts. C’est pourquoi l’application d’un quelconque soin hydratant n’est pas forcément utile pour étancher la soif de votre peau.

Comprendre la différence entre la peau déshydratée et la peau sèche

Cela peut paraître surprenant, mais la peau déshydratée est une affection beaucoup plus fréquente que la peau sèche. Et si les symptômes peuvent être similaires, les causes diffèrent. La distinction fondamentale entre ces deux problèmes, c’est que l’un implique un manque d’eau, alors que l’autre implique un manque de sécrétions grasses. La peau peut être déshydratée suite à une consommation d’eau trop faible, ou à l’exposition à une atmosphère surchauffée, au soleil et à des températures froides. Tandis que la peau est sèche parce qu’elle ne contient pas assez de sébum sur sa couche externe, ce qui rend l’épiderme moins efficace pour retenir l’eau.

Dans un cas, la solution est d’apporter de l’eau à la peau. Dans l’autre, la clé est de nourrir l’épiderme, pour l’empêcher de perdre ses molécules d’eau. Une bonne hydratation est cruciale, car l’eau, en quantité adéquate, permet de conserver une peau pulpeuse, lumineuse et moins sujette aux rides.

Toutes les peaux ont besoin d’être hydratées

Si vous avez une peau grasse ou mixte, vous pouvez être tentée d’éviter de l’hydrater, de peur de la « surcharger ». Erreur. Lorsque l’épiderme est déshydraté, les problèmes de peau ont tendance à être exacerbés, pour les peaux normales comme pour les peaux à imperfections.

Les peaux sèches doivent être à la fois hydratées et nourries. Lorsque l’épiderme tiraille et devient rugueux, gercé, irrité ou écaillé, la peau a besoin d’un apport supplémentaire en eau, mais aussi d’une protection nourrissante. Aquasource Nutrition est un baume hydratant et nourrissant puissant, qui ravive l’épiderme tout en maintenant l’hydratation interne de la peau. Riche de 35 nutriments, dont des protéines, vitamines et acides aminés, le Plancton Thermal qu’il contient aide à dynamiser les fonctions vitales de la peau. L’autre ingrédient star de ce produit, le Mannose, pénètre dans l’épiderme pour assurer une hydratation profonde.

Les peaux grasses, généralement accompagnées d’un teint brillant, de boutons et de points noirs, ont besoin d’être hydratées, sans être nourries à outrance. Choisissez un produit à la texture ultra légère, comme Purefect Skin Gelée Hydratante, qui intègre une poudre matifiante. Elle apporte fraîcheur et hydratation à votre peau, participe à l’élimination des impuretés grâce à sa formule antibactérienne, tout en aidant à refermer les pores, à limiter les imperfections et à lutter contre le teint huileux.

Les peaux normales à mixtes nécessitent le juste milieu entre soin hydratant et nourrissant. Optez pour un produit réimprégnant et hydratant comme Aquasource Gel Crème, dont la texture crémeuse légère offre 48 heures d’hydratation continue à votre peau. Enrichi en Plancton de Vie et en Mannose, il régénère, hydrate et nourrit votre épiderme, pour une peau durablement confortable, au toucher doux et rebondi.

Vous voilà informée. Que vous ayez une peau à tendance grasse ou super sèche, un geste beauté demeure incontournable pour profiter d’un teint uniforme, éclatant de santé : vous devez garder votre peau hydratée.

more # Beauty

Vous aimerez aussi

Plus d' articles