Apprenez à protéger votre peau cet hiver

Apprenez à protéger votre peau cet hiver

La bonne routine de soin pour protéger votre peau cet hiver

Quels sont les soins nécessaires à la peau en cette saison ? Nous démêlons le vrai du faux.

Il n’y a pas une saison plus rude pour la peau que l’hiver. Alors que la chute des températures extérieures, l’excès de chauffage et les vents glacials rendent l’épiderme plus sensible, les mains sèches, la peau de crocodile, le nez irrité, les lèvres gercées et le teint rouge reviennent hanter votre quotidien. Et si vous tentez de remédier à ces problèmes, le faites-vous de la bonne façon ? Décryptons ensemble les mythes et les vérités sur le soin de la peau en hiver.

Quels changements affectent la peau en hiver ?

La plupart de vos maux cutanés hivernaux sont dus à la déshydratation de votre peau, elle-même causée par un changement de composition de l’air auquel vous êtes confrontée. L’extérieur glacial et les intérieurs surchauffés ont tous deux en commun un niveau d’humidité extrêmement bas. Une étude sur l’impact de l’humidité ambiante sur la peau (lien en anglais) a montré que l’air sec a un effet négatif sur l’élasticité de la peau, sur le processus de régénération de l’épiderme, sur la capacité de la peau à retenir l’eau dans ses couches internes et sur son aptitude à maintenir son film protecteur.

Ces changements dans le fonctionnement de votre peau mènent à la déshydratation de votre épiderme, et à toutes ses conséquences dont vous vous passeriez volontiers. Il est donc logique que votre routine de soin en hiver soit concentrée sur la réhydratation de votre peau.

Les bonnes habitudes pour soigner sa peau en hiver

Durant la saison froide, beaucoup de femmes tentent de combattre la déshydratation de leur peau en appliquant d’épaisses couches de crème, en pensant, souvent à tort, que ce geste va réhydrater leur épiderme. Seulement, il y a une grande différence entre une peau déshydratée et une peau sèche. Si la première nécessite un apport d’eau plus élevé, la deuxième demande à être nourrie et protégée, pour éviter qu’elle ne perde ses molécules d’eau.

En hiver, votre peau peut avoir besoin d’être à la fois hydratée et nourrie. Si vous avez une peau très sèche, essayez le gel Aquasource Cocoon. Protecteur et hydratant, il permet à votre épiderme de traverser la saison froide sans encombre. Avec sa formule légère enrichie en Mannose et en Plancton Thermal, il révèle une peau ravivée et lumineuse. Pour votre corps, optez pour le Lait Corporel Biotherm. Il aide à restaurer le film hydrolipidique de votre épiderme, à préserver son élasticité et vous permet de troquer les écailles qui parsèment votre couche cutanée contre un voile doux et soyeux.

Face aux agressions de l’hiver et au dérèglement des fonctions naturelles de votre peau, il est essentiel de donner à votre visage une attention particulière. Utiliser un masque réparateur comme Life Plankton Mask permet d’apaiser votre peau et de réduire les dommages occasionnés par les facteurs extérieurs. Grâce au pouvoir régénérant du Plancton de Vie, ce produit actif à laisser poser tout au long de la nuit est parfait pour soigner les peaux sèches, rouges, irritées et qui tiraillent.

Plus vous pouvez nourrir votre peau affaiblie pendant la saison froide, mieux c’est ! Les sérums, des soins puissants qui permettent d’introduire une forte quantité de nutriments directement dans votre épiderme sont une option efficace. Contenant plus de 35 nutriments bénéfiques pour la peau et doté d’une texture légère, Aquasource Deep Sérum assure une hydratation profonde. Tandis que Liquid Glow Skin Best offre un teint radieux aux peaux ternies par le froid. À l’extrait d’algue antioxydante, cette huile sèche ultra concentrée adoucit et dynamise instantanément la peau, pour lui redonner un éclat estival, même en plein hiver.

La connaissance apporte le pouvoir. Vous voilà donc armée pour prendre soin de votre peau cette saison, correctement et efficacement.

more # Beauty

Vous aimerez aussi

Plus d' articles