© Getty Images

© Getty Images

Le jardinage : nouvel allié santé ?

Jardiner n'a jamais été aussi tendance ! 

D'ici 2050, 2/3 de la population mondiale vivra en zone urbaine. S'il existe différents moyens de profiter de la nature, même en ville, les citadins commencent peu à peu à se tourner vers le jardinage, histoire de se "mettre au vert". 

Green is the new black

Dix (voire vingt) ans en arrière, jardiner restait le passe-temps de nos parents & grands-parents. Maintenant, grâce à l'influence et le pouvoir des médias, la nouvelle génération commence à avoir la main verte. En effet, depuis quelques années, les images léchées de plantes d'intérieur envahissent nos feed Pinterest et Instagram, poussant toute une génération à s'y mettre.

Des magasins comme Urban Outfitters ou encore IKEA proposent même de quoi jardiner en intérieur, ce qui est idéal quand on vit dans des petits espaces ou en appartement. Il n'en fallait pas plus pour créer une véritable tendance !

Les bénéfices santé du jardinage 

C'est relaxant : Selon une étude, jardiner réduirait le niveau de stress.

C'est gratifiant : Faire pousser ses propres légumes, plantes ou fleurs est une responsabilité. En les voyant grandir, vous vous dites que vous avez eu un rôle à jouer, et que c'est un peu grâce à vous !

Ça permet d'être connecté... à la nature, pas à votre portable ! Quand vous jardinez, laissez votre téléphone de côté et portez votre attention uniquement sur ce que vous faites, et la beauté de la nature.

À vos pelles, prêts... jardinez !

more # Health

Vous aimerez aussi

Plus d' articles