© Biotherm

© Biotherm

Forever Water Lovers : il est temps de protéger nos océans

Seulement 3% des océans sont protégés.

Notre existence dépend entièrement de nos océans. Ils sont les poumons de notre planète, génèrent la moitié de notre oxygène et comptent pour 99% de la biosphère. Pourtant, l'être humain continue de détruire ce cœur bleu. Afin de sensibiliser le public concernant la préservation des écosystèmes aquatiques, certains acteurs engagés dont Biotherm célébreront le 8 juin la Journée mondiale de l'océan. Depuis 2011, la marque oeuvre à la protection et la restauration des fonds océaniques à travers la plateforme Water Lovers et la Mission Blue

Vous voulez savoir ce qui fait la richesse des océans et comment Biotherm utilise les ingrédients issus des ressources aquatiques ? Continuez de lire, vous pourrez bientôt agir en faveur de la planète !

L'eau au cœur des composants des produits Biotherm

Si ce n'était pas pour l'eau, la marque n'existerait pas. Comme le dit Emilie Marsh, directrice de la communication de Biotherm, « [l'eau] fait partie de notre ADN ».

Dans le temps, les femmes se baignaient dans les sources thermales de la région française des Pyrénées, persuadées que cela leur apporterait la jeunesse éternelle. Bien qu'elles n'aient pas découvert le secret de l'immortalité, leur peau était plus douce, plus lisse et plus ferme. Dans les années 1950, dans le village de Molitg-les-Bains, un certain Dr Jullien fut une grande découverte. En étudiant la substance mystérieuse présente à la surface des bains, il découvrit ses incroyables propriétés régénératrices pour la peau. Le Life Plankton ™, ingrédient présent dans tous les produits Biotherm, était né. 

Depuis, l'eau est restée une source d'inspiration essentielle pour Biotherm. D'ailleurs, d'autres ingrédients issus de la "biotechnologie bleue" ont été exploités dans les soins : des algues cultivées dans le noir dans Aquasource Everplump Nuit et de la baicaline dans Blue Therapy Multi Defender SPF 25 - pour n'en citer que quelques-uns. L'océan regorge de micro-organismes qui doivent encore être explorés. La question est : devons-nous vraiment laisser nos océans sans protection ?

Sauvons nos océans - rejoignez le mouvement !

L'avenir de Biotherm (et de l'humanité!) repose sur l'équilibre de nos océans. Par conséquent, Biotherm s'est engagée dans la Mission Blue : une initiative internationale qui crée un réseau mondial de zones marines protégées afin de restaurer le cœur bleu de la planète et d'assurer un bel avenir à nos océans.

Vous (oui, vous!) pouvez également vous joindre au mouvement. Il suffit d'acheter un produit de la gamme Water Lover en édition limitée. Les bénéfices seront reversés à des organismes de bienfaisance qui œuvrent à la préservation de l'eau. 

Profitez de la Journée mondiale des océans pour faire un geste, à votre échelle, pour protéger nos eaux sacrées !

more # Beauty

Vous aimerez aussi

Plus d' articles