©

©

L'ingrédient indispensable pour votre peau

Avis aux peaux citadines : on vous présente l’ingrédient naturel à adopter dans vos soins visage…

La pollution nous affecte au quotidien. Et après 15 années de recherches menées sur 3200 femmes vivant dans les villes les plus polluées du monde, nous sommes de mieux en mieux éduqués en ce qui concerne ses effets sur la peau. Pores dilatés, peau plus grasse, vieillissement, augmentation des imperfections et de la sensibilité cutanée… les conséquences de la pollution sont nombreuses.

Avis à toutes celles qui cherchent à les atténuer : la solution pourrait bien résider dans une algue détoxifiante, la Chlorella. Les tests cliniques ont en effet montré que dans un soin, une très faible concentration (1%) de ce micro-organisme rempli de chlorophylle, peut encore illuminer et tonifier la peau 48 heures après l’application.

Respirer

Ce n’est pas pour rien si on la surnomme « algue respiratoire ». La Chlorella, une algue qui a 2 milliards d’années, possède des propriétés assainissantes : elle nettoie l’air qui l’entoure et permet ainsi, une bonne oxygénation de son environnement. Si la peau n’a pas littéralement besoin de respirer comme le font nos poumons, l’oxygène reste néanmoins un élément clé pour le bon fonctionnement des cellules de la peau.

Détoxifier

Par définition, les pores de la peau sont poreux. Et malheureusement pour les citadines, cela signifie qu’ils peuvent s’ouvrir et que des agents contaminants peuvent s’y infiltrer : c’est notamment le cas des toxines produites par la pollution par exemple. Ces toxines provoquent des radicaux libres, endommagent les cellules, et catalysent le vieillissement cutané tout en affaiblissant la fonction barrière naturelle de la peau.

L’enveloppe protectrice de l’algue Chlorella contient des antioxydants puissants (de la chlorophylle, du bêta-carotène, de la vitamine E et C), qui neutralisent les radicaux libres. Cette algue permet donc de lutter contre l’installation des signes du vieillissement, les ridules et les rides, tout en renforçant les défenses naturelles de la peau face aux agressions extérieures. Avec elle, vous pouvez vivre en milieu urbain et prendre soin de votre peau en même temps.

Intégrez la Chlorella à votre rituel de soin

Si vous voulez mettre les bienfaits de la Chlorella de votre côté pour contrer les effets nocifs de la pollution sur votre peau, essayez la nouvelle gamme de soins Skin Oxygen de Biotherm. L’algue Chlorella a été infusée au cœur de la formulation de chaque soin, pour aider la peau à respirer et mieux se protéger des effets néfastes du mode de vie urbain.

Les soins issus de cette gamme sont aussi enrichis du micro-organisme le plus actif chez Biotherm : le plancton de vie. Lorsque ce dernier est combiné à l’algue Chlorella, la peau est régénérée, lumineuse et radieuse. Et comme si ce n’était pas suffisant, la gamme a été conçue dans le cadre de l’engagement Forever Water Lovers pris par la marque : les soins sont formulés avec des ingrédients 100% naturels et biodégradables pour protéger l’environnement et les océans.

Récupérez la lueur d’oxygène dont votre peau et vos poumons ont besoin grâce aux algues !

Vous aimerez aussi

Plus d' articles