la réparation intense grâce aux océans

la réparation intense grâce aux océans

Le secret d'une réparation intense se trouve dans les profondeurs de l'océan

Les eaux marines détiennent de nombreux secrets de beauté pour votre peau...

Les algues sont présentes sur notre planète depuis plus d’un milliard d’années. Pourtant, ce n’est que très récemment que les scientifiques ont réussi à maîtriser leurs pouvoirs extraordinaires sur la santé de la peau. En plus d’être riches en antioxydants, les algues ont des propriétés hautement nourrissantes et hydratantes. Continuez votre lecture pour en apprendre plus sur 3 algues régénératrices de la peau, et pour savoir comment profiter de leurs bienfaits.

La Chlorella, pour aider votre peau à respirer à nouveau

Ce n’est pas pour rien si la Chlorella a reçu le surnom « d’algue respiratoire ». Dans la nature, cette micro-algue purifie l’air qui l’entoure. Appliquée sur la peau, la Chlorella retient l’oxygène et le transporte au plus profond de l’épiderme. Lorsque les experts en biotechnologie Pierre-Yves Morvan et Romuald Vallée ont étudié les effets de Chlorella vulgaris sur la peau pour CODIF International, ils ont découvert que cette algue stimule la production de collagène et restructure non seulement l’épiderme, mais également la couche épaisse et profonde de la peau, le derme. Résultat : la peau est plus ferme, le teint plus lumineux et la barrière cutanée plus résistante.

Cette algue est un ingrédient incontournable pour celles qui vivent dans un environnement urbain. Être détoxifiées, renforcées et réparées est exactement ce dont ont besoin les peaux citadines, constamment bombardées de polluants, de toxines et de particules volatiles. Enrichie en Chlorella et spécifiquement formulée pour les habitantes des villes, la gamme Skin Oxygen de Biotherm permet une routine de soin complète. Commencez par purifier votre peau en profondeur avec le Gel Nettoyant Anti-Pollution Skin Oxygen . Ensuite, détoxifiez et corrigez les imperfections causées par les agressions extérieures avec la Lotion Oxygénante Anti-Pollution Skin Oxygen , une lotion puissante, qui se présente comme la base de votre rituel de soin de la peau. Entre alors en jeu le Sérum Antioxydant Anti-Pollution Skin Oxygen , qui pénètre profondément dans votre peau pour la régénérer, la restructurer et la renforcer, vous laissant avec un teint radieux. Vient enfin le Gel Hydratant Anti-Pollution Skin Oxygen , qui hydrate votre visage et crée un bouclier contre les agressions quotidiennes, à compléter par l’application régulière de la Brume SPF50+ Anti-Pollution Skin Oxygen , pour maintenir l’hydratation et la protection de votre peau contre les rayons UV et la pollution tout au long de la journée.

L’Algue de Jeunesse, pour une peau à l’apparence plus jeune que jamais

Aussi connue sous le nom d’Alaria esculenta, cette micro-algue a été découverte dans les eaux du Groenland. Apte à survivre à des températures glaciales, elle vit dans les profondeurs de l’océan, dans des conditions extrêmes. Malgré tout, elle se régénère sans cesse, et peut grandir de 10 centimètres par jour. L’Algue de Jeunesse est riche en antioxydants et prisée pour ses propriétés énergisantes, qui permettent de réparer la peau et de stimuler son système de défense naturel. Elle améliore la santé de votre épiderme et la qualité de votre teint.

Hautement concentrée dans le Blue Therapy Accelerated Sérum, l’Algue de Jeunesse corrige efficacement les 3 signes de vieillissement cutané les plus visibles : les rides, les taches et la perte de fermeté. Ce sérum puissant à la texture légère pénètre rapidement et profondément dans la peau. Les cellules sont réparées et régénérées, de l’épiderme au derme. Votre visage apparaît plus jeune et plus rayonnant que jamais. Après 4 semaines d’utilisation régulière du Blue Therapy Accelerated Sérum, la peau de 80 % des 61 femmes qui l’ont testé semblait plus ferme. Le grain de peau de 92 % des participantes apparaissait affiné, et le teint de 89 % d’entre elles était plus éclatant.

L’Algue Cultivée dans le Noir, votre alliée régénérante la plus mystérieuse

L’Algue Cultivée dans le Noir est un nouvel agent actif issu de la biotechnologie marine. Fermentée dans l’obscurité, elle permet une réparation et une régénération intenses. Comme le suggère son procédé de culture singulier, cette algue est capable de produire des composés générateurs d’énergie en l’absence de lumière. Durant les essais cliniques, cet ingrédient étonnant a entraîné la croissance d’un film protecteur supplémentaire sur la peau, stimulant le processus de renouvellement cellulaire et l’hydratation de l’épiderme en emprisonnant les molécules d’eau, pour une apparence revitalisée.

Afin de réellement tirer profit de l’Extrait d’Algue Cultivée dans le Noir, utilisez le masque de nuit Aquasource Everplump Night, qui répare votre visage quand vous dormez, agissant au moment où le processus de régénération de vos cellules est à son pic. Grâce à sa texture innovante à mémoire de forme, ce masque permet à l’Algue Cultivée dans le Noir de pénétrer profondément dans votre peau. Une fois que vous vous trouvez dans l’obscurité la plus totale, l’algue s’active pour revitaliser votre teint et redonner vie à votre peau durant votre sommeil. À votre réveil, votre visage est nourri et repulpé, les premiers résultats étant visibles après une semaine d’application seulement.

Les algues sont des ingrédients miracles pour votre peau. Malheureusement, certaines d’entre elles voient leur existence menacée. Pour préserver les micro-écosystèmes où elles vivent et assurer leur exploitation durable, il faut agir, et vite ! Connectez-vous à la plateforme Water Lovers de Biotherm pour obtenir plus d’informations sur ce sujet et participer à la sauvegarde des organismes miraculeux qui nous sont offerts par les océans.

Vous aimerez aussi

Plus d' articles