©

©

Ne sous-estimez pas les secrets de l'océan !

Elle brille dans les fonds marins, s’agrippe aux rochers… Mais savez-vous qu’on peut aussi trouver l’algue ailleurs ?

Les océans sont à l’origine de la vie. En effet, 99% de notre biosphère dépend des mers et océans, grâce au phytoplancton (le plancton végétal) qui respire la vie. Il est même le seul élément régénérateur à se trouver au cœur de la Planète Bleue : l’algue est l’un des meilleurs alliés naturels pour guérir la peau. Découvrez comment cet ingrédient, secret de l’océan, peut rajeunir votre peau sans commune mesure.

L’élixir de peau qui vient de la mer

Il existe au moins un million d’espèces d’algues, chacune avec des propriétés différentes pour la beauté et la santé de la peau. Mais de manière générale, l’algue améliore son aspect : elle est hydratante, raffermissante, apaisante et détoxifiante. Elle aide aussi la peau à faire le plein de vitamines et minéraux essentiels. Qui dit mieux ?

Anti-âge

Les algues arrivent en tête de liste des actifs anti-âge. Antioxydantes, elles protègent la peau des dommages causés par les radicaux libres et augmentent la production du collagène (une protéine qui participe à la régénération des cellules). Et leur forte teneur en acide alguronique amplifie la fabrication d’élastine (la protéine de la peau qui lui confère son élasticité).

En vieillissant, la peau s’appauvrit en fibres élastiques, ce qui provoque l’apparition des rides et l’affaissement de l’ovale. Mais grâce à son rôle de catalyseur, l’algue peut aider votre peau à retrouver sa jeunesse.

Hydratation et alimentation

Pour votre alimentation aussi, vous devriez regarder du côté des algues. Riche en acide gras essentiel, l’algue est anti-inflammatoire. Elle laisse la peau douce, uniforme et souple. Certaines d’entre elles contiennent même une bactérie appelée Aphanizomenon Flos-Aquae (AFA), qui s’avère contenir plus de protéines et de minéraux que le lait maternel.

Choisissez les bonnes algues

Si vous êtes à la recherche d’un soin repulpant, efficace contre le vieillissement cutané et qui préserve la fonction barrière de la peau des agressions extérieures, sachez que Biotherm s’est engagé à insérer dans ses formules de soins, le meilleur des algues.

Permettre à votre peau de respirer vraiment

La gamme Skin Oxygen de Biotherm a été formulée à base de Chlorella Vulgaris, une « algue respiratoire » qui permet à la peau qui évolue en milieu urbain, de mieux respirer. Elle est également détoxifiante et répare la peau des agressions extérieures comme la pollution. Idéal pour les citadines. Assurez-vous seulement d’adopter ce soin si votre peau en a besoin !

Rebondie et ferme

Autre merveille fascinante que nous offre la mer : l’extrait d’algues cultivées dans le noir dont le masque de nuit Aquasource Everplumb de Biotherm, est enrichi. Cette algue possède en effet, un fort pouvoir régénérant et aide la peau à mieux récupérer… mais seulement en l’absence de lumière. Il a été cliniquement prouvé que sur la peau, l’algue crée une deuxième barrière naturelle et s’enferme dans l’humidité. Résultat : la régénération de la peau est renforcée pendant la nuit.

Défiez l’âge de votre peau

Originaire des eaux glacées du Groenland, Algae of YouthTM (l’algue de jeunesse), présente dans le soin Blue Therapy Multi Defender de Biotherm, prévient le vieillissement de la peau et aide à sa réparation en stimulant les protéines qu’il endommage et en neutralisant l’inflammation. Dans le même temps, les algues rouges Furcellaria Lumbricalis, originaires des eaux scandinaves, combattent les effets de la pollution sur la peau, en la nourrissant profondément et en consolidant sa barrière naturelle.

Alors, êtes-vous prête pour une routine beauté riche en algues ?

more # Health

Vous aimerez aussi

Plus d' articles