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Les escaliers, meilleurs alliés fitness ?

Selon une étude, s'entraîner 10 minutes dans les escaliers suffiraient pour garder la forme.

Parmi toutes les excuses que nous trouvons pour ne pas aller à la salle de sport, celle du manque de temps est sans aucun doute la plus légitime. Pas étonnant que les entraînements fractionnés de haute intensité comme le HIIT remportent tant de succès. L'idée que nous pouvons nous muscler et brûler des calories des heures après l'effort a séduit de nombreuses personnes. Mieux encore : des chercheurs ont démontré qu'ils suffisaient d'avoir des escaliers à portée de mains pour s'entraîner efficacement en un minimum de temps !

10 minutes dans les escaliers : assez pour être en forme ?

Pour mener leur étude, les scientifiques ont choisi 31 jeunes femmes sédentaires. Trois fois par semaine pendant six semaines, ces dernières devaient s’astreindre à une courte séance de sport. Les entraînements de 10 minutes étaient composés de 3 intervalles de 20 secondes à allure rapide, entrecoupées de 2 minutes de repos, le tout réalisé dans des escaliers (montées et descentes).

Le groupe a obtenu des résultats impressionnants : les capacités cardio-respiratoires des jeunes femmes ont progressé de 12%. Réaliser des montées d'escaliers pendant 10 minutes équivaudrait à 12 minutes de burpees (censée l'exercice qui fait dépenser (presque) le plus de Calorie. Sur une semaine, dédier 30 minutes à l'exercice physique suffirait donc à rester en forme.

Moralité : faire du sport est à la portée de tous et ne nécessite pas d'équipements particuliers. Si vous n'avez pas d'escaliers chez vous, vous pouvez toujours vous lancer à l’assaut de la tour Eiffel comme Lucile Woodward !

Après le sport, n'oubliez pas de recharger les batteries avec un soin enrichi en camphre, magnésium et sodium comme Skin Fitness Émulsion Fermeté et Récupération de Biotherm. Les résultats de vos efforts seront décuplés.

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