© Biotherm

© Biotherm

Devenez une belle plante grâce à la phytothérapie

Mère Nature a la solution à tous vos problèmes. 

La phytothérapie (phyto = plantes en grec) désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes. Née au 20ème siècle, ce genre de pratique médicinale est toujours utilisée aujourd'hui. On estime même qu'un tiers des Américains a recours à la phytothérapie pour traiter ses problèmes de santé (cutanés y compris). Et oui, il n'y a pas que les crèmes dans la vie, certaines herbes peuvent être d'une aide précieuse dans notre quête d'une peau parfaite. 

La citronnelle 

L'huile de citronnelle possède de nombreux avantages pour la peau. Grâce à ses propriétés antiseptiques et astringentes, elle nettoie efficacement tous les types de peau. Lotion tonique naturelle, la citronnelle redonne de l'éclat au teint. 

Comment l'utiliser : Vous pouvez ajouter de l'huile de citronnelle à vos lotions, savons et même à votre déodorant afin de bénéficier des vertus de cette herbe qui rend la peau belle. Bien sûr, vous pouvez également l'incorporer à votre alimentation. 

Pourquoi ne pas essayer... Skin Oxygen Oxygenating Lotion. Un soin qui contient de la citronnelle ainsi que de la menthe poivrée pour stimuler la respiration cellulaire, déboucher les pores et réguler la production de sébum. 

La menthe 

Les feuilles de menthe ont le pouvoir de tonifier la peau et d'améliorer son élasticité. Cette herbe peut également avoir un effet apaisant, en soulageant irritations et démangeaisons.

Comment l'utiliser : La menthe peut très bien fonctionner dans une multitude de recettes : farces, marinades, légumes, céréales et desserts. Cependant, veillez à ne pas trop en utiliser, car le goût peut facilement finir par surpasser tous les autres arômes !

Pourquoi ne pas essayer... Skin Oxygen Cooling Gel, un gel-crème qui contient de la menthe. Celui-ci apaise et hydrate la peau. Il est particulièrement conseillé aux citadines pour purifier la peau de la pollution. 

Les algues

Les algues font des merveilles pour la peau. Anti-inflammatoires naturels, elles sont capables de réduire le niveau de toxines présentes dans notre épiderme. Le fait d'appliquer des algues directement sur la surface de la peau permet d'éliminer les cellules mortes et les toxines qui brouillent le teint. 

Comment l'utiliser : En complément de votre routine beauté habituelle, déposez simplement des feuilles d'algues marines sur votre visage. 

Pourquoi ne pas essayer... Blue Therapy Multi Defender SPF 25. Formulé à base d'ingrédients aquatiques, y compris des algues, il protège la peau contre les facteurs d’accélération du vieillissement comme la pollution. 

Le romarin

Largement utilisé dans l'industrie des cosmétiques pour la peau, le romarin a la capacité de réduire l'excès de sébum, calmer les inflammations et raffermir la peau en stimulant la circulation sanguine.

Comment l'utiliser : saupoudrer généreusement cette herbe sur vos plats. Sa saveur de citron et de pin se conjugue très bien avec de l'agneau rôti, de l'ail et de l'huile d'olive.

Pourquoi ne pas essayer ... Skin Oxygen Oxygenating Lotion. En plus de la citronnelle, cette lotion oxygénante clarifiante fait respirer la peau. 

Le saviez-vous ? Le jardinage possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Cette activité est notamment une très bon alliée anti-stress. Pourquoi ne pas en profiter pour cultiver vos propres plantes ? 

more # Health

Vous aimerez aussi

Plus d' articles