©

©

Pores de la peau : tout ce que vous devez savoir

Tout ce que vous devez savoir sur les pores, pour afficher une peau parfaite.

Des pores sains sont la clé pour obtenir la belle peau à laquelle nous aspirons toutes. Mais que sont exactement les pores et comment affectent-ils l'apparence de notre peau ? Suivez le guide pour tout comprendre.

Comment fonctionnent les pores ?

Lorsque nous évoquons les pores, nous faisons référence à la taille de ces points qui s’ouvrent sur notre peau. Mais saviez-vous que nous avons deux types de pores ? Les uns permettent à la sueur d'atteindre la surface de notre peau. Ils sont si minuscules que nous ne pouvons pas vraiment les voir. Les autres sont des follicules par lesquels l'huile corporelle (appelée sébum) atteint la surface de la peau. Ce sont ces types de pores qui attirent le plus notre attention car ils génèrent des points noirs et des imperfections. Pourtant, les pores ne sont pas tous mauvais. Au contraire ! Ils jouent un rôle primordial dans la santé globale de notre peau. L'huile qu'ils libèrent protègent la peau contre les impuretés en agissant telle une barrière. C’est aussi grâce à elle que la peau est hydratée et douce.

3 conseils pour aider vos pores à respirer de nouveau !

La taille de nos pores est souvent dictée par la génétique. Cela ne veut pas dire que nous n’avons aucun pouvoir d’action ! Les cellules mortes de la peau, les impuretés et l’excès de sébum obstruent les pores, augmentant leur taille et donc leur visibilité. Voici quelques conseils pour purifier vos pores et les aider à conserver une petite taille.

1. Au lieu de simplement vous laver le visage, utilisez un exfoliant doux au quotidien comme Biosource Daily Exfoliating Gelée pour enlever les impuretés. Composé d’extraits d'algues, de Plancton de Vie et de fragments de roche volcanique qui nettoient en douceur, il élimine les plus petites impuretés et laisse la peau affinée et radieuse, comme régénérée.

2. Plus qu’un soin pour se faire plaisir, les masques peuvent réduire l’apparence des pores, à condition de choisir le bon. Si vous manquez de temps, essayez le Masque à la boue Skin Best Wonder Mud de 3 minutes. Sa composition à base d’antioxydants et d'argile minérale élimine les impuretés accumulées tout au long de la journée qui peuvent bloquer les pores. Après 4 semaines, 88% des 51 femmes qui l’ont testé ont trouvé que les pores étaient moins visibles !

3. Les produits cosmétiques trop riches obstruent également les pores. Pour un teint impeccable et frais avec un action qui va simultanément resserrer les pores, optez pour la CC Cream Ultra Unifiante. Cette crème légère CC vous offre une excellente couverture. Sa formule à base d'extraits de graines de moringa et de plancton de vie protège efficacement la peau tout en la rendant plus belle !

En résumé, pour garder vos pores propres et claires, adoptez la bonne routine de soins. Grâce à celle-ci, votre peau paraîtra plus saine.

Vous aimerez aussi

Plus d' articles