Messieurs, hydratez votre peau

Messieurs, hydratez votre peau

Messieurs, renforcez votre peau pour combattre l'hiver

Prenez le contrôle et luttez contre les conditions hivernales.

Messieurs, vous l’avez certainement remarqué : en hiver, votre peau a tendance à devenir beaucoup plus sèche. C’est à cause de facteurs comme les températures glaciales, les rafales de vent froid et les chauffages poussés au maximum, qui irritent votre épiderme.

Face à ces agressions, il est indispensable de passer la vitesse supérieure question soin de la peau. Découvrez comment renforcer votre épiderme en cette saison hivernale.

Quel est l’effet de l’hiver sur votre peau ?

Pendant la saison froide, plusieurs facteurs entraînent la déshydratation de votre peau. Or, votre stratum corneum, ou couche cornée, la couche la plus externe de votre épiderme, a besoin d’être hydratée pour pouvoir conserver son film protecteur naturel. C’est ce film qui aide votre peau à rester souple, ferme et résistante. Lorsque la peau devient sèche, la couche cornée se resserre et des gerçures apparaissent. C’est pourquoi votre routine de soin en hiver doit être concentrée sur l’hydratation de votre peau, dans le but de la renforcer.

Adapter votre routine de soin à la saison

Les besoins de votre peau en été et en hiver sont radicalement différents. Par rapport aux femmes, les hommes produisent deux fois plus de sébum . En été, ces sécrétions grasses, qui participent à la lubrification et à l’imperméabilisation de la peau, provoquent souvent l’apparition d’imperfections et de points noirs. Ce qui pousse les hommes à utiliser des produits matifiants . En hiver, la situation change, et la peau nécessite une hydratation plus importante pour demeurer nette et saine. Il faut alors adopter certaines habitudes.

#Oubliez les savons desséchants

Le savon a un effet particulièrement desséchant sur les couches externes de la peau. C’est parce qu’il contient des résidus d’alcalis prenant généralement la forme de sodium, un élément qui peut altérer la capacité de la peau à retenir l’eau. Utilisez plutôt un gel nettoyant pour laver votre visage. Afin de vous donner de l’énergie dès le réveil en ces matins hivernaux difficiles, essayez Total Recharge Nettoyant, qui laisse votre peau uniforme, raffermie, reboostée.

#Évitez les douches chaudes interminables

Les douches trop longues, surtout en hiver, ont des conséquences négatives sur votre peau, car elles fragilisent son film protecteur naturel. Pendant les mois les plus froids, privilégiez les douches courtes, en évitant de trop monter la température de l’eau pour ne pas assécher davantage votre épiderme.

#Faites la chasse aux cellules mortes

Une peau qui dessèche produit un grand nombre de cellules mortes, qu’il est nécessaire de retirer pour révéler la peau saine qui se cache en dessous. Le Désincrustant Visage de Biotherm vous aide à vous débarrasser facilement de la peau morte et des impuretés qui ternissent votre teint.

#Réhydratez votre peau

S’il y a une arme que vous devez dégainer plus qu’une autre cet hiver, c’est un produit hydratant puissant, à utiliser au quotidien. Concentré glacial, Aquapower 72H est le premier soin à assurer une hydratation jusqu’à 72 heures, tout en délivrant une sensation de fraîcheur persistante. Sa formule ultra légère agit à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de l’épiderme, en apportant une hydratation de surface et en formant un bouclier qui maintient l’hydratation interne de la peau. C’est votre parfait allié contre la déshydratation et les conditions rudes cet hiver.

Ne laissez pas l’hiver venir à bout de votre peau : contre-attaquez !

more # Beauty

Vous aimerez aussi

Plus d' articles