Conseils pour effacer les rides

Conseils pour effacer les rides

Nos 4 conseils pour effacer les rides de votre front et profiter d'une peau rajeunie, éclatante, revigorée

Et si le yoga facial pouvait vous aider à venir à bout des lignes disgracieuses de votre visage ?

Avoir des rides sur son front est fréquent, et tout à fait naturel. Causées par une combinaison de facteurs, qui incluent le mouvement des muscles, l’exposition au soleil et une prédisposition génétique, ces marques horizontales peuvent apparaître à tout âge. Nul besoin de froncer vos sourcils : cela ne fera que les aggraver. À la place, apprenez comment adoucir ces lignes disgracieuses.

Les rides, un problème qui n’a pas d’âge

Les rides du front, qui peuvent apparaître dès la vingtaine, sont l’un des signes de vieillissement visibles les plus courants chez les jeunes générations. Nos expressions faciales résultent de la contraction d’innombrables petits muscles, qui, à force de travailler, peuvent laisser des marques permanentes. Nous ne pouvons rien faire pour éviter cela, et souvent, nous ne sommes même pas conscientes de la fréquence de nos mimiques. Par exemple, des recherches ont montré que nous avons tendance à davantage froncer les sourcils quand nous nous concentrons sur une tâche.

En vieillissant, nos muscles perdent de leur force et notre peau produit moins de collagène, ce qui entraîne une baisse de souplesse de l’épiderme. 80 % des signes de l’âge trouvent leur cause dans notre mode de vie et les rides du front ne font pas exception, le facteur le plus influent étant l’exposition au soleil.

Comment rendre vos rides du front moins apparentes ?

#1 : Protégez votre peau. Vous ne pouvez pas revenir en arrière, mais il est essentiel que vous vous protégiez de tout dommage supplémentaire pouvant être causé par des facteurs environnementaux, comme les UV et la pollution. La crème Blue Therapy Multi-Defender SPF 25 offre à votre peau une protection inégalée contre les agressions extérieures, qu’il s’agisse des UVB, des UVA longs ou de la pollution présente dans l’air. Tandis que sa formule complexe, boostée par les propriétés régénérantes de l’Algue de Jeunesse, aide à lutter contre les taches brunes, les rides et le manque de fermeté.

#2 : Mettez-vous au yoga facial. Si vous êtes une adepte du yoga, vous pouvez déjà imaginer les bienfaits de cette technique, qui consiste à faire travailler vos muscles faciaux pour les tonifier et leur permettre de se remettre à leur place plus facilement. Les exercices de yoga facial permettent aussi de stimuler la circulation sanguine et la production de collagène. Comme le précisent certains experts, pratiquée pendant 20 minutes, 6 fois par semaine, la gymnastique faciale permet de réduire rapidement les rides apparentes (quelques semaines suffisent). Ce n’est pas pour rien si le yoga facial est parfois qualifié de « lifting naturel ».

#3 : Utilisez une crème hydratante et repulpante. Pour parvenir à atténuer les rides de votre front, il est important de repulper votre peau. Appliqué au quotidien, le soin hydratant anti-rides Aquasource Everplump aide à effacer les ridules et laisse une peau hydratée, régénérée, renforcée. Enrichie en Blue Hyaluron, un agent repulpant naturel à base d’Acide Hyaluronique, la formule pénètre instantanément dans votre peau, qui devient lisse et douce en quelques secondes. Après une semaine d’utilisation, les rides sont comblées de l’intérieur. Tirez parti du processus de régénération nocturne de votre corps avec le masque Aquasource Everplump Night. Composé d’extrait d’Algue Cultivée dans le Noir, au puissant pouvoir régénérateur, il hydrate et repulpe votre peau tout au long de la nuit. Vous dormez, et votre peau retrouve sa configuration initiale.

#4 : Découvrez le derma-rolling. Cette technique de soin de la peau, également appelée micro-needling, repose sur l’utilisation d’un petit rouleau équipé de micro-aiguilles. En perçant continuellement la peau, ces minuscules pointes facilitent la pénétration de vos produits anti-âge. Malgré son aspect peu attrayant, le derma-rolling est très efficace dans la lutte contre les rides, mais aussi contre les cicatrices.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour venir à bout de vos rides du front. Cessez donc de froncer vos sourcils, et souriez plutôt !

more # Beauty

Vous aimerez aussi

Plus d' articles