© Biotherm

© Biotherm

Testé et approuvé : Aquasource Everplump Night de Biotherm

Des extraits d'algues cultivées dans le noir, vous dites ? Un ingrédient surprenant aux vertus miraculeuses.

Le saviez-vous : c’est la nuit que notre peau est la plus active. Elle est en phase de récupération, contrairement à la journée, période pendant laquelle elle perd quatre fois plus d’eau. Bien qu’une routine beauté minimale puisse être efficace, nous faisons parfois (voire souvent) l’impasse sur les soins de nuit. Pourtant, certains maques aident à renforcer le processus réparateur de la peau pendant le sommeil. C’est le cas d’Aquasource Everplump Night de Biotherm : un produit que j’ai intégré à ma routine beauté et qui ne va plus jamais me quitter.

Le masque de nuit repulpant effet rebond

Le visage parfaitement nettoyé, je suis prête à tester l’efficacité du masque pour la toute première fois. À première vue, la texture est étonnante : un gel élastique qui agit comme un matelas à mémoire de forme. Alors que j’appliquais la crème sur mon visage, je me suis dis que je n’avais jamais vraiment eu de coup de cœur pour un soin de la peau. C'était jusqu'à ce que je découvre Aquasource Everplump Night. Après seulement une semaine d’utilisation, ma peau semblait mieux hydratée et plus ferme qu’elle ne l’avait jamais été.

Qu'est-ce qui fait la différence ? Le soin est formulé à partir d’une microalgue ultra-énergisante, réagissant uniquement à l’obscurité. Au contact de la peau, celle-ci agit comme une seconde barrière cutanée en maintenant son hydratation toute la nuit. Résultat : la peau récupère et se régénère.

Non seulement je suis ravie des résultats visibles, mais j’apprécie aussi le fait que la crème soit formulée à base d’un ingrédient original et naturel.

Une texture unique et un parfum intensément frais

Difficile de décrire l'originalité de la texture du produit tant qu’on ne l’a pas essayé. Lorsqu’on plonge son doigt dans le pot, le gel se reforme ensuite pour reprendre sa forme initiale. Dès qu’on l’étale sur la peau, la gelée devient plus légère et liquide. Je ne suis pas une scientifique, mais je pense que cette texture est vraiment intelligente. Sans parler du parfum, incroyablement frais !

Une application facile

Après avoir utilisé le soin Life Plankton ™ Essence, doté lui aussi de propriétés régénérantes grâce au Plancton de Vie™, un micro-organisme vivant, j’applique généreusement Aquasource Everplump Night en réalisant des mouvements circulaires jusqu’à l’absorption complète du produit. Lorsque je me glisse dans mon lit, je sens que mon visage est enveloppé d’une couche protectrice. Au réveil, ma peau ne fait plus la tête.

Verdict : Je ne me séparerai plus jamais de ce masque de nuit. Je vous encourage, vous aussi, à l’essayer, même si vous ne pensez pas avoir besoin d’un soin régénérateur : donnez-lui une chance. Vous verrez : l’essayez, c’est l’adopter !

more # Beauty

Vous aimerez aussi

Plus d' articles