© Cyril Masson / Studio White

© Cyril Masson / Studio White

Optimiste, romantique, aventurière... vos rides parlent pour vous !

Et si vos rides permettaient de lire en vous comme dans un livre ouvert ?

Nous sommes nombreuses à les fuir, et pourtant selon une célèbre romancière "les rides renferment mille merveilles". Véritables témoins de notre vie, elles sont nos sourires, nos contrariétés… le reflet de notre personnalité. Grâce à cette infographie signée Laser Away, découvrez ce que vos rides disent de vous.

© Laser Away

© Laser Away

Rides du front ("Forehead lines")

Vous êtes une : aventurière, accro aux sensations fortes et aux activités en plein air.

Elles sont souvent causées par : l'exposition au soleil (quand on vous dit qu'il faut se protéger toute l'année) et renforcées par le haussement de sourcils (arrêtez de lever les yeux au ciel quand votre collègue vous exaspère).

Pour éviter qu'elles se creusent un peu plus : faites le plein d'antioxydants et consommer de grande quantité d'eau.

Pattes d'oie ("Crow's feet")

Vous êtes une : grande travailleuse, consciencieuse, portée sur les détails et animée par la curiosité.

Elles sont souvent causées par : le plissement des yeux (le soleil qui vous éblouit, essayer de voir au loin - sans ses lunettes - quand on est myope… vous voyez sûrement de quoi on parle).

Pour éviter qu'elles se creusent un peu plus : essayez de dormir sur le dos pour éviter de tirer sur la peau (ce qui favorise l'apparition de cernes, poches et rides), et portez vos lunettes de vue et de soleil si nécessaire.

Rides du lion ("Glabellar lines")

Vous êtes une : vraie têtue. Dans la vie, vous avez du mal à laisser aller les choses, et le stress fait partie de votre lot quotidien.

Elles sont souvent causées par : l'exposition au soleil et les expressions d'inquiétude (froncement de sourcils…).

Pour éviter qu'elles se creusent un peu plus : réduisez votre consommation de caféine (non seulement ça vous rend encore plus speed, mais ça joue aussi sur la déshydratation de la peau car diurétique), et n'oubliez pas de bien hydrater la zone T de votre visage.

Sillons nasogéniens ou rides du sourire ("Nasolabial Folds")

Vous êtes une : optimiste et voyez toujours le côté positif des choses. Les gens aiment votre compagnie.

Elles sont souvent causées par : des sourires et rires répétés. Clairement la cause de rides la plus chouette que l'on connaisse… Continuez, ces rides prouvent tout simplement que vous êtes heureuse !

Pour éviter qu'elles se creusent un peu plus : misez sur un soin anti-âge tenseur, qui va venir redynamiser la peau et combler la ride.

Rides périlabiales ("Lip lines")

Vous êtes une : incorrigible romantique. Vous aimez être entourée et écouter de la musique.

Elles sont souvent causées par : l'exposition au soleil (une fois encore), et renforcées par des petits gestes du quotidien comme boire à la paille, faire des bisous du bout des lèvres (ou encore des excès de selfies duck face).

Pour éviter qu'elles se creusent un peu plus : protégez votre peau du soleil et misez sur des crèmes enrichies en collagène.

Alors, que disent vos rides ? Êtes-vous plutôt optimiste, romantique, têtue ou aventurière ?

Vous aimerez aussi

Plus d' articles