© Biotherm

© Biotherm

Peau déshydratée : 3 signes qui ne trompent pas

Démasquez les facteurs qui provoquent la déshydratation de votre peau pour en venir (enfin) à bout.

Le saviez-vous ? Lorsque nous buvons de l'eau, notre peau est le dernier organe de notre corps à recevoir sa dose d'hydratation. La déshydratation peut alors se manifester de plusieurs façons, dont certaines plutôt surprenantes ! Découvrez 3 signes qui prouvent que vous ne buvez pas suffisamment d'eau pour préserver votre peau contre les répercussions de la déshydratation.

1. Vous avez mauvaise haleine

Vous avez parfois mauvaise haleine ? Alors vous ne buvez sûrement pas assez d'eau. Lorsque notre corps est déshydraté, il absorbe toute l'eau qu'il a en réserve, et cela inclut la salive. Problème : celle-ci possède des propriétés antibactériennes. Lorsque notre bouche n'en produit pas suffisamment, une prolifération des bactéries se manifeste et déclenche de mauvaises odeurs. 

Notre conseil : Avant d'engloutir plusieurs chewing-gum, buvez plusieurs verres d'eau et observez si cela a un effet sur votre haleine au bout de quelques heures. 

2. Vous consommez trop de sucre

La faim découle souvent de la déshydratation - en particulier lorsqu'on consomme des aliments riches en sucre. En effet, les organes et les nutriments qui ont besoin d'eau pour fonctionner ont du mal à libérer les glucides et autres sources énergétiques dans le corps lorsque ce dernier est déshydraté. Vous êtes alors sujet à des fringales et vous avez envie de sucre.

Notre conseil : Optez pour un verre d'eau plutôt qu'une collation sucrée. Votre foie vous remerciera !

3. Vous ne transpirez pas

D'ordinaire, transpirer est une bonne chose. La transpiration est une façon pour le corps de réguler sa température. Or, si vous ne transpirez pas assez, votre corps est en surchauffe et vous vous retrouvez déshydraté. 

Notre conseil : Conservez toujours une bouteille d'eau dans votre sac. Hydratez-vous même lorsque vous n'en ressentez pas le besoin. 

Quel est le meilleur moyen de rester hydraté ? 

En plus de boire un litre et demi d'eau par jour, il est essentiel de traiter votre peau avec un soin hydratant pour compenser la perte d'hydratation. La crème Aquasource Gel de Biotherm est concentrée en Plancton de Vie™ - un micro-organisme qui gardera votre peau hydratée tout au long de la journée. 

Ayez toujours une longueur d'avance pour combattre efficacement la déshydratation !

more # Health

Vous aimerez aussi

Plus d' articles